Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Karting international : Timothy Peisselon sur la bonne voie


    La saison internationale de Karting a débuté ce week-end sur le circuit italien d’Adria avec la première épreuve de la WSK Champions Cup.

    L’originalité de ce meeting venait des catégories OK (+ de 15 ans) et OK-Junior (13 ans dans l’année - 15 ans) qui remplacent le KF et le KF-Junior et relancent la discipline grâce aux nouveaux moteurs, sans embrayage ni démarreur électrique, aux châssis sans freins à l’avant.

    Revenus à un kart simplifié, plus léger, moins coûteux, mais tout aussi performant, les pilotes internationaux se sont multipliés et les plateaux pour ces deux catégories affichaient une belle participation.

    A l’ASK Rosny 93, on se réjouissait de voir une nouvelle génération de jeunes talents en lice pour cette première sortie.

    Sur les 67 engagés en OK-Junior, 9 étaient Français dont 4 du club séquano-dionysien cher à Jean-Deschamps : Théo Pourchaire, 12 ans, double Champion de France (Minime en 2013, Cadet en 2014) ; Gillian Henrion, 12 ans, Vice-champion de France Minime 2014, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France Cadet en 2015 ; Théo Nouet, 13 ans, vainqueur de la Coupe de France Minikart 2013, 2ème de la Coupe de France Cadet 2015, représentant de la France au Trophée Academy 2015 ; Timothy Peisselon, 14 ans, 2ème de la Coupe de France Cadet 2014.

    Si les pilotes Rosny 93 n’ont pas tous concrétisé comme ils l’auraient souhaité, Timothy, le plus expérimenté des quatre au niveau international, réussissait un parcours ascensionnel se concluant sur la deuxième marche du podium final.

    L’Italie reste au programme de nos jeunes loups avec plusieurs rendez-vous en février et mars. Nous suivrons avec intérêt les progrès des pilotes Rosny 93.

    Photo : Timothy Peisselon (par ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv