Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Esteban Ocon en test avec la Mercedes F1 championne du Monde


    Quand un licencié de l’ASK Rosny 93 monte dans une Formule 1, c’est toujours une grande joie teintée d’une fierté légitime pour ses camarades de club et pour les dirigeants. En cette année 2016, alors qu’il découvre les épreuves du DTM (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft), l’ancien triple champion de France de Karting Esteban Ocon a le très rare privilège d’être lié à deux équipes de Formule 1. Ainsi, quelques jours après avoir piloté la Renault F1 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, il a revêtu son costume de pilote de développement Mercedes pour deux jours de tests sur le même circuit de Silverstone.

    Deux jours bien remplis : Esteban a couvert le plus grand kilométrage des pilotes en lice, avec 123 tours le 12 juillet et 139 et lendemain. Il a signé le 2ème temps derrière Fernando Alonso le mardi avant de boucler la journée de mercredi à la même position, derrière Kimi Raikkonen cette fois.

    Renault a annoncé qu’Esteban serait à nouveau dans le cockpit d’une de ses monoplaces aux essais libres du Grand Prix de Hongrie à Budapest.

    Légende photo : Esteban Ocon à la remise des prix de la FFSA (Paris / décembre 2015) entre Yvan Müller et Thomas Sénécal (photo Romane Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv