Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Minime / Cadet : Les pilotes Rosny 93 en super forme !


    Interclubs, Sens Trophy, Championnat de Ligue, les compétitions franciliennes de Karting se sont enchainées depuis début mars. L’ASK Rosny 93 était particulièrement bien représentée chez les plus jeunes, dans les catégories de promotion Minime et Cadet (7-14 ans). Les pilotes du club, dont plusieurs formés à l’Ecole Française de Karting Rosny 93, ont réalisé de très belles performances.

    L’Interclubs à Angerville est traditionnellement la course d’ouverture de la saison. C’est l’occasion pour les pilotes de se mettre en jambes avant la première épreuve du Championnat de Ligue d’Ile de France qui a lieu sur le même circuit. En Minime, un élève de l’EFK qui débute en compétition, Arsène Lacoste termine sur la troisième marche du podium. En Cadet, l’ASK Rosny 93 réalise un triplé grâce à Michal Kupczyk, vainqueur, Sacha Maguet, deuxième, tous deux issus de l’EFK, et Mattéo Spirgel, troisième. Plus loin, mais toujours dans le Top 10, Maxime Furon-Castelain et Arthur Rogeon prennent les 6ème et 7ème places.

    Au Sens Trophy, sur le circuit de Soucy, la semaine suivante, Jimmy Hélias, Champion de France Minikart 2016, et Clément Outran forment le duo vainqueur en Minime. Michal Kupczyk s’offre une nouvelle victoire en Cadet, alors que Farès Outalmit, un revenant issu de l’EFK, termine 9ème.

    Retour à Angerville pour la première manche du Championnat de Ligue où l’on retrouve Jimmy Hélias et Clément Outran pour les deux premières places en Minime. Un tout jeune pilote fait ses débuts en compétition, Nicolas Rodrigues, lauréat d’un Volant d’Argent à l’EFK Rosny 93. Il termine 6ème de la pré-finale et 7ème de la finale, un résultat encourageant pour une première course. En Cadet, Mattéo Spirgel truste la pole position et les victoires en pré-finale et finale. Michal Kupczyk finit 4ème, Maxime Furon-Castelain 5ème, Sacha Maguet 7ème, Arthur Rogeon 8ème et Stefan Condor 12ème.

    Lors de la deuxième manche du Championnat de Ligue à Soucy, le Cadet Michal Kupczyk réalise une très belle opération en décrochant la victoire finale avec le meilleur tour en course, après avoir pris les points de la deuxième place en pré-finale. Mattéo Spirgel termine 5ème devant Maxime Furon-Castelain. Sacha Maguet ferme le Top 10 devant Arthur Rogeon. En Minime, Arsène Lacoste accroche la 4ème place.

    L’ASK Rosny 93 peut se féliciter des résultats de ses jeunes talents. Sa politique tournée vers la promotion du Karting pour les plus jeunes, via, notamment, son Ecole Française de Karting, porte ses fruits. Une dizaine de pilotes dans les compétitions précitées en sont issus. D’autres nouveaux élèves vont bientôt débuter lors de courses amicales, encadrés par le service « courses » de l’ASK Rosny 93. Souhaitons-leur autant de réussite !

    Photo : Michal Kupczyk à Soucy


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv