Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Kart / Auto : Les meilleurs moments de l’été


    A l’heure de la pause estivale dans la saison sportive, il est temps de faire un petit retour sur quelques belles performances des pilotes Rosny 93 depuis le début de l’été.

    Karting :

    En juin, le pilote Minime Clément Outran remporte la « IAME Series France » sur le circuit de Château-Gaillard (01). Il se qualifie ainsi pour la finale internationale qui aura lieu au Mans les 13 et 14 octobre prochains.

    En juillet, sur cette belle lancée, Clément décroche la deuxième place à Salbris lors de la dernière épreuve de la « National Series Karting » et empoche le titre final, avant de se classer deuxième de la Coupe de France Minime à Soucy !

    En Cadet, Mattéo Spirgel est pour l’heure le meilleur représentant du club. Vainqueur à Salbris le 1er juillet, il termine deuxième du classement final de la « NSK ».

    Sa troisième place au championnat de France à Soucy lui laisse pourtant quelques regrets car le titre était à sa portée. Mais il se rattrape la semaine suivante en remportant le Trophée Kartmag sur le circuit auvergnat de Varennes-sur-Allier.

    Après son podium au championnat de France des Féminines, Doriane Pin s’offre une nouvelle troisième place lors du final du championnat de France Junior à Soucy. Au classement général, elle termine ainsi au 5ème rang.

    Dans ce même championnat, Sacha Maguet se classe 10ème après sa 4ème place lors de la dernière épreuve.

    En kart 125 à boite de vitesses, Thomas Landais termine deuxième de la Coupe de France KZ2 à Anneville.

    Automobile :

    Romain Monti apporte un nouveau titre à son club grâce à sa victoire de classe aux « Total 24 Heures de Spa-Francorchamps ». Sur la Lamborghini Huracan GT3 du team Ombra Racing, Romain et ses trois coéquipiers se sont offert la victoire dans les toutes dernières minutes d’une course intense, avec seulement deux secondes d’avance sous le damier ! Pour sa première participation à la grande classique wallonne, qui fêtait sa 70ème édition, Romain est fier de remporter la « Silver Cup ».

    Toujours en endurance, mais cette fois aux 24 heures du Mans, Kevin Estre a lui aussi décroché la victoire en catégorie GTE Pro, sur la Porsche "Cochon Rose".

    Auréolé de son double succès à Charade, Stéphane Brunetti ajoute deux nouvelles victoires à Albi au Challenge Formule Ford Historic, dans la catégorie A des monoplaces de 1967 à 1973. Avant de poursuivre ce championnat au Mans début septembre, Stéphane participera à la course de côte du Mont-Dore en Auvergne, bien connue des adeptes de cette discipline.

    Le mois de juillet a aussi été chaud pour Esteban Ocon sur sa Force India, qui a enchainé quatre Grand Prix de Formule 1 sur le continent européen, avec trois résultats dans les points (6ème en Autriche, 7ème en Grande-Bretagne, 8ème en Allemagne). Le jeune prodige français pointe actuellement au 12ème rang du championnat du Monde.

    Photo : Romain Monti à Spa-Francorchamps (Crédit DR)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv