Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Fête du Sport : Pari réussi pour l’ASK Rosny 93


    Fortement impliquée dans le mouvement sportif, aussi bien au niveau de son département de la Seine-Saint-Denis que de la Région Ile de France, l’Association Sportive de Karting Rosny 93 avait à cœur d’organiser un bel évènement pour cette première édition de la Fête Nationale du Sport, du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.

    Si l’ambition première était de promouvoir son sport, l’ASK Rosny 93 souhaitait aussi créer des passerelles entre les structures associatives présentes sur le site de l’Espace Pierre Peugeot et des partenaires tels que la Macif ou les Pompiers de Paris.

    Toute l’équipe de l’ASK Rosny 93, autour de son président Jean-Pierre Deschamps, s’est ainsi mobilisée, avec ses fidèles bénévoles, pour offrir trois jours d’initiation à la pratique du karting et de sensibilisation à la sécurité routière et au secourisme, sur sa piste d’Aulnay-sous-Bois.

    Les personnes en situation de handicap ont eu l’occasion, vendredi, de venir pratiquer le karting dans un cadre adapté : baptêmes en kart biplace avec un moniteur diplômé, sessions de découverte avec des karts équipés de commandes au volant, exercices ludiques avec des groupes venus d’instituts médico-éducatifs. Une vingtaine de jeunes issus des structures spécialisées d’Aubervilliers, d’Aulnay-sous-Bois, ainsi que l’association Adrikart, qui fait la promotion du « Handikart » à haut niveau, ont pu profiter de cette organisation.

    Le samedi était consacré à l’opération « Portes Ouvertes » de l’Ecole Française de Karting Rosny 93 avec des initiations gratuites pour les 7-15 ans. 99 enfants et adolescents, dont 28 féminines, ont ainsi découvert les joies du pilotage. Des élèves du cours « Perfectionnement » ont fait des démonstrations avec des karts de compétition de catégories Minime et Cadet devant un public conquis.

    L’atelier de sécurité routière, mis en place grâce au soutien de la Macif, avec un simulateur de deux-roues, et l’atelier de secourisme, animé par Roland Brun des Pompiers de Paris, ont connu un large succès auprès du jeune public.

    L’ASK Rosny 93 souhaitait aussi mettre l’accent sur la rencontre et la découverte d’autres disciplines lors de la troisième journée. L’Espace Pierre Peugeot avec ses deux salles de boxe, son gymnase et sa piste de karting est un site idéal pour réaliser un tel projet. Le CMASA Boxing Club (boxe anglaise) et le club de badminton d’Aulnay-sous-Bois, ainsi que le Massaï Gym Boxing (boxe thaï) de Villepinte ont répondu présent. Toute la journée de dimanche, une cinquantaine de licenciés de ces sports et des élèves de l’Ecole Française de Karting, presque autant de filles que de garçons, ont pu s’initier à toutes ces pratiques avec un réel enthousiasme.

    Le club a été particulièrement honoré de la visite de personnalités du Conseil Départemental et du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Seine-Saint-Denis, de la Fédération Française du Sport Automobile et de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

    Jean-Pierre Deschamps, président de l’ASK Rosny 93, remercie tous ses fidèles partenaires et particulièrement le CNDS qui a sélectionné son projet et soutenu cet évènement novateur. Des retombées sur le développement de la pratique du karting se sont déjà fait sentir, avec de nouvelles inscriptions à l’école de pilotage.

    Le rendez-vous est pris en 2019 pour une nouvelle manifestation en faveur du sport et de tous ses actuels et futurs pratiquants !

    Communiqué ASK Rosny 93 / Crédit photo : ASK Rosny 93


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv