Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Une organisation impeccable à Carole

    Jean-Pierre Deschamps, Président de l’ASK Rosny 93, et toute son équipe ont réussi leur pari de faire revenir les pilotes de kart 125 cm3 à boite de vitesses sur le Circuit Carole après 9 ans d’absence. Ils étaient près d’une centaine en ce week-end de l’Ascension pour en découdre à des vitesses allant jusqu’à 190 km/h, dans le cadre du Championnat de France FFSA KZ2 Long Circuit.

    Parmi les pilotes, on retrouvait, en plus des habitués de la catégorie, des anciennes gloires venues spécialement pour cette course, et de jeunes talents curieux de connaître les sensations particulières de vitesse liées à ce circuit.

    La manifestation s’est déroulée dans une ambiance festive et estivale car le soleil et la chaleur, comme les pilotes, étaient au rendez-vous. Le Circuit Carole, magnifiquement rénové depuis sa reprise par la Fédération Française de Motocyclisme et géré de main de maître par Roland Bernard, a contribué au succès de cette grande fête du Karting, avec un paddock accueillant, une buvette et des food-trucks concentrés au cœur du site pour le plus grand plaisir des concurrents et des spectateurs.

    Pendant les pauses de déjeuner, quelques baptêmes de piste en kart biplace piloté par Alexandre Deschamps, le moniteur BPJEPS attitré du club, ont été offert à des personnes en situation de handicap. Des actions de sensibilisation à la sécurité routière et au secourisme étaient aussi au programme grâce à la participation de la Macif et des Pompiers de Paris.

    La journée de dimanche a connu un large succès avec la présentation des pilotes sous la passerelle Dunlop, et des finales haletantes rendant tout pronostic hypothétique. A part quelques abandons malheureux, aucun incident notable n’a été à déplorer durant les courses. Les pilotes ont offert un spectacle époustouflant tout au long des manches et des finales, avec de nombreux dépassements, dans un bel esprit de compétition et de sportivité.

    Le club a été honoré de la visite d’une délégation du service des Sports du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, ainsi que des villes de Rosny-sous-Bois et d’Aulnay-sous-Bois.

    Pour organiser cet évènement, l’expérimenté Président Deschamps a pu compter sur une équipe fidèle, solide et efficace. Des officiels aux bénévoles en passant par le staff de l’ASK Rosny 93, épaulé par des jeunes et leurs éducateurs de l’association de quartier Rues et Cités, tout le monde était heureux de se retrouver à Carole. Jean-Pierre Deschamps a d’ores et déjà donné rendez-vous aux pilotes en 2020 !

    L’ASK Rosny 93 remercie tous ses partenaires, et particulièrement le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et la Région Ile de France, qui ont soutenu et participé à la réussite gagnante de cette manifestation.

    Communiqué ASK Rosny 93 / Photo Matthieu de Faria KSP Reportages


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv