Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Un top 10 Mondial grâce à Varutti

    Le verdict du Mondial 2005 est moins favorable aux couleurs de l’ASK Rosny 93 que les deux précédentes éditions...

    Mais le résultat d’ensemble est tout de même valorisant, avec 5 des 8 pilotes présents qualifiés pour la finale, dont un dans le Top 10 : Alban Varutti.


    81 pilotes représentant 18 nations avaient fait acte d’engagement auprès de la Commission Internationale de Karting de la FIA. Pour Florian Alfano, l’espoir fut de courte durée, après un violent accrochage au départ de la première manche qualificative. Bien que ne portant pas la responsabilité de l’accident, le jeune pilote CRG-Dunlop ne pouvait que constater les dégâts. La destruction de son châssis impliquait un « échange standard » que le réglement pénalise de 35 points. Il a courageusement continué son parcours, en vain. Le Mondial n’a pas davantage souri à Armand Convers et Kevin Cuoco, éliminés eux aussi à l’issue des manches.

    Notre double vice-champion du Monde Arnaud Kozlinski était le mieux placé de la bande après les essais qualificatifs (10ème), des manches qualificatives (7ème) et de la préfinale (8ème)... Mais un accrichage l’a écarté de la « lutte finale » dès le premier tour de la course décisive ! L’autre pilote Sodi Nelson Panciatici a pu quant à lui rallier l’arrivée, en 15ème position, et le team Français décroche la 2ème place de la Coupe du Monde par équipes. Antoine Cassaignes disputait son premier championnat du Monde et il a roulé régulièrement parmi les plus rapides, pour obtenir une satisfaisante 16ème place.

    Finalement, c’est le duo Swiss Hutless qui s’en est le mieux tiré, avec un tir groupé d’Alban Varutti et de Manuel Renaudie aux 10ème et 11ème places. Pour Alban, il s’agit de la confirmation de son récent podium européen, tandis que Manuel réussit une deuxième « perf » au niveau mondial après sa 9ème place à la Coupe du Monde Super ICC, début septembre.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv