Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        200 km d’Angerville : Dauphin enfin !


    Même si elle n’a pas renouvelé sa victoire dans le Challenge de l’Armistice, qui récompense le meilleur équipage issu d’un même club, l’ASK Rosny 93 place tout de même un de ses représentants sur la plus haute marche du podium des 200 kilomètres d’Angerville : Mickaël Dauphin, souvent malchanceux dans cette épreuve, a partagé les honneurs avec Kevin Grelier à l’issue d’une course parfaite de maîtrise sur une piste piégeuse, en présence d’un plateau de qualité.

    De nombreux pilotes du club ont choisi de dire adieu à la saison 2005 en participant à la 38ème édition de cette « classique » du calendrier : une course réservée aux karts 100cm3 similaires à ceux qui disputent l championnat de France d’Endurance. Les équipages sont formés de deux pilotes qui doivent effectuer au moins trois relais. Cette année, il a fallu un peu plus de 2 heures 35 aux vainqueurs pour parcourir les 200 kilomètres de l’épreuve.

    Alexandre Compère termine au pied du podium, malgré des freins peu fringants sur la fin. Cédric Boisroux, qui se disait enchanté par sa motorisation de chez Cedinap, se classe 5ème malgré un accrochage. Thomas Mich, associé à un autre habitué du 125 à boite, Guillaume Capietto, ramène à la 8ème place un kart à l’esthétique légèrement modifiée dans sa partie arrière. Arno Santamato, qui avait pour équipier l’ancien pilote de Formule 3 Renaud Derlot, est parti de la pole position, a signé le meilleur tour en course, mais se contente de la 9ème place en raison notamment d’une pénalité pour non-respect du « stop and go ». Pour clôturer le Top 10, on retrouve Philippe Layac, auteur avec Jérôme Demay d’une bien belle remontée après un départ problématique. Parmi ceux qui espéraient mieux, on peut citer Jérémy Charon, 13ème, le pilote de l’Equipe de France Antoine Cassaignes, 16ème mais bien remonté après l’accrochage survenu en tout début de course à son équipier, ou encore Aurélien Forgeron qui attendait beaucoup de son association avec Kevin Breysse, avant que ce dernier ne soit ralenti par un problème de bougie puis par une casse moteur.

    (photo CC)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv