Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Initiation à Aubervilliers


    Les initiations de la toussaint 2005 se sont déroulées sur la commune d’Aubervilliers, pendant six jours durant les vacances du 24 au 31 Octobre. Cette fin de mois d’octobre avait plus des airs de printemps que d’automne, ainsi nous avons pu mener nos initiations au sec.

    Contrairement aux précédentes initiations durant lesquelles nous avons accueilli des jeunes de trois communes différentes pour celles-ci nous avons accueilli exclusivement des jeunes d’Aubervilliers recrutés dans les différentes maisons de quartier et centres de loisir de la commune.

    Ces initiations ont pour la première fois battu des records d’affluence. En effet, grâce au suivi de Gérard LEPRUN, nous avons pu faire découvrir les sensations du Karting à 239 jeunes, sachant que notre capacité d’accueil sur six jours est de 240 jeunes. Malheureusement, comme pour les initiations précédentes, la fréquentation des filles reste nettement inférieure à celle des garçons. 73.64% de garçons contre 26.36% de filles.

    Le bilan de ces initiations est pour le moins très positif. Organisé sur différentes plages horaires entre la matinée et l’après midi, nos avons prévu et accueilli vingt jeunes par demi journée. De ce fait nous avons accueilli le maximum de jeunes durant les vacances de la toussaint. Soit 40 jeunes sont venus tester nos Karts tous les jours. La fréquentation du circuit du collège Jean Moulin pour ces initiation est de 99.58% ce qui est un record au niveau de nos opérations.

    Depuis le mois de septembre, l’équipe de l’A.S.K est renforcée par un jeune de la PJJ du Raincy, qui nous a rejoint dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en mécanique. Il travaille avec nous en alternance c’est-à-dire qu’il a une partie de sa formation qui se passe à l’école : c’est la partie théorique, et la seconde en "entreprise" : c’est la partie pratique. Dans le cadre de la partie pratique il intervient à l’atelier au niveau de l’entretien des Karts sous "l’égide" de David,ainsi que sur le site des initiations en qualité de mécanicien (en cas de panne intempestive). Il peut également intervenir en tant que commissaire de piste au côté de Gérard, d’Adama, et de Jacques.




    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv