Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Pleins feux sur les jeunes (2) : Alexandre contre Alexandre


    Notre série de portraits de pilotes de l’ASK Rosny 93 continue avec Alexandre Schweitzer, champion Régional Minimes 2005 en Ile de France.

    Auteur de 5 victoires et d’une deuxième place en 7 courses, Alexandre n’a pas volé son titre et devance au classement un autre pilote de l’ASK Rosny 93, qui porte le même prénom : Alexandre Cagnet.

    Alexandre Schweitzer a découvert le Karting à l’âge de 7 ans sur le circuit « Streiff Kart », à deux pas du périphérique parisien. Le test est concluant, et Alexandre persévère, jusqu’au moment où l’on conseille à son papa de le faire rouler sur un vrai Kart de compétition. « J’ai beaucoup travaillé dans le monde du sport automobile, mais je n’y connaissais rien au Karting » explique ce dernier. « Alors je suis allé voir Pascal Marland, de Racing Kart Services, pour avoir son avis. Nous avons fait un essai à Angerville, qui s’est plutôt bien passé. »

    Alexandre débute donc au championnat Régional 2004, avec une 6ème place à la clé, et un meilleur tour en course obtenu lors de la dernière course. Ces résultats encouragent le père et le fils à prolonger l’expérience en 2005, avec le succès que l’on sait au niveau régional, et des débuts prometteurs en championnat de France : le nom d’Alexandre Schweitzer apparaît en effet à la 14ème place, sur 45 pilotes classés au niveau national. De quoi envisager la prochaine saison avec de bons espoirs de nouveaux succès...


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv