Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Atlas pluvieux, Atlas heureux !

    L’équipe d’officiels de l’ASK Rosny 93 a rempli sa mission aux 24 Heures de l’Atlas, disputées les 27 et 28 janvier derniers près de Marrakech. Malgré des conditions climatiques assez inhabituelles dans cette région du globe et l’inconnue que représentait l’utilisation de véritables Karts de compétition, l’épreuve s’est déroulée sans encombre.

    Paul Leclerc, directeur de course, se disait satisfait de n’avoir pas eu besoin de distribuer plus de 6 « stop and go » pour ses premières 24 Heures. Avant la course, il a tout de même sollicité la livraison d’un camion de graviers, afin de sécuriser 4 endroits de la très belle piste de l’Atlas. « Je voudrais donner un coup de chapeau aux commissaires de piste. Il s’agissait d’étudiants qui ont tout de suite pigé ce qu’ils avaient à faire. Pourtant ils n’ont pas eu la partie facile avec la pluie et les nombreuses sorties de route. J’espère que l’organisateur a su les récompenser à la hauteur de leur engagement. » Parmi les tâches assumées par les membres du club, on peut également citer le pointage à la sortie des stands, crucial compte tenu du règlement imposant 32 changements de pilote minimum. Françoise Leclerc nous en dit plus : « avec Marie-Noëlle Deschamps, nous avons pointé pendant 24 heures non-stop. Je lisais le bracelet du pilote, elle complétait la fiche. Il a fait froid pendant la nuit, mais tout s’est bien passé. » L’épreuve a été remportée par une équipe composée de pilotes bien connus des habitués du Karting en Ile-de-France, comme Michael Dauphin et Jérôme Cruchet, de l’ASK Rosny 93, ou Grégory Guilvert. Avec leurs équipiers Giacomo Napolitano, Sohrab Heshmati et Laurent Carrel, ils sont venus à bout d’une flamboyante « scuderia » italienne à l’issue d’une lutte incertaine. Le meilleur tour en course fut l’œuvre d’un autre pilote du club, Florian Alfano. Parmi les 16 engagés, on trouvait l’équipe du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. Composé pour un tiers de féminines et, à parts égales, de pilotes expérimentés et de débutants, il a stabilisé sa 13ème position, histoire sans doute de faire rimer sa place au classement avec le numéro de son département ! Les « apprenti(e)s pilotes ont sans cesse progressé dans leurs performances, leur endurance et leur envie de « mouiller le maillot » sur la piste détrempée. Pour tous, officiels et pilotes, cette épreuve restera une belle aventure et une expérience inattendue.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv