Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Bilan international des pilotes de Rosny 93

    Pour nos couleurs, le plus beau week-end de l’année 2005 restera le Grand Prix de France, qui marquait l’ouverture des championnats d’Europe en ICC (125 cm3) et Formule A (100 cm3). Les pilotes de l’ASK Rosny 93 y ont escaladé 6 des 12 marches de podium disponibles, et remporté 3 des 4 victoires en jeu.

    Un résultat d’autant plus encourageant que c’est ce même circuit d’Angerville, en Essonne, qui accueillera le championnat du Monde 2006...

    Pas moins de 6 de nos pilotes sont parvenus à se hisser sur l’une ou l’autre marche des podiums dans les épreuves internationales organisées ce week-end là par la CIK/FIA (Commission Internationale de Karting de la Fédération Internationale de l’Automobile).

    Commençons cette revue par Tony Lavanant, auteur de deux victoires européennes à Angerville en 125 ICC. Autre vainqueur d’une manche de championnat d’Europe, Armand Convers, lui aussi victorieux devant le public français à Angerville.

    Double vice-Champion du Monde en titre, Arnaud Kozlinski a rempilé en 2005 pour une nouvelle saison en tant que pilote d’usine du constructeur Français Sodi, avec l’ambition légitime de conquérir le titre suprême. Son championnat d’Europe Formule A a commencé en fanfare à Angerville. Malgré une casse moteur dans la Course 1 qui l’a contraint à s’élancer du fond du peloton, il est remonté comme une fusée vers la 2ème place de la Course 2. Au championnat du Monde Formule A, en revanche, il semblait parti pour un beau résultat, quand une touchette a voilé son châssis en préfinale, avant qu’un accrochage ne réduise définitivement ses espoirs à néant en début de finale.

    Alban Varutti portait les couleurs de Swiss Hutless cette saison, et contrairement à nombre de ses compatriotes, il a ramené un podium de son voyage à La Conca. La dernière fut la bonne dans ce championnat d’Europe Formule A pour Alban, qui dans la foulée, s’est offert un superbe « Top 10 » au championnat du Monde au Portugal.

    Florian Alfano ne fait pas partie de l’Equipe de France FFSA, mais le travail de développement qu’il produit depuis plusieurs mois pour le compte du manufacturier Dunlop a payé : le pilote CRG « coaché » par le quadruple champion du Monde Danilo Rossi a concrétisé son potentiel par une 3ème place dans la course 1 à Angerville.

    Cédric Spirgel mérite un grand coup de chapeau car il dispose d’un des plus petits budgets, parmi les pilotes internationaux de l’ASK Rosny 93. Moniteur de Pilotage diplômé FFSA, impliqué dans de nombreuses actions mises en œuvre par le club, son excellent coup de volant lui a permis de monter sur la 3ème marche du podium du championnat d’Europe 125 ICC à Angerville. Fait encore plus remarquable, il s’est débrouillé pour récidiver en Italie, et prendre la 5ème place du classement final.

    Bien qu’il mène en parallèle d’ambitieuses études, Eric Maillard ne manque pas une occasion de se battre au devant de la scène, quand son emploi du temps le lui permet. Ainsi, il a achevé le championnat d’Europe 125 ICC dans le sillage de ses camarades de club Tony Lavanant et Cédric Spirgel, à la 6ème place.

    Manuel Renaudie s’est comme toujours montré solide contre vents et marées. Sa 11ème place au Mondial Formule A et sa 9ème place à la Coupe du Monde 125 Super ICC confirment qu’il fait plus que jamais partie de l’élite du Karting.

    En Junior, Adrien Tambay n’est pas parvenu à transformer son exceptionnelle pointe de vitesse en résultat tangible, à deux exceptions notables près : une belle 5ème place au Trophée Margutti, et un podium à la course de qualification du championnat d’Europe à Salbris. Le fils de l’ancien pilote Ensign, Ligier, Theodore, Surtees, MacLaren, Lola-Beatrice, Renault et Ferrari en F1 souffre souvent d’un manque chronique de réussite dans les grands rendez-vous, à l’image de son abandon en finale du championnat d’Europe à Sarno.

    Bien présente dans le domaine du Kart "Loisir", la technologie des moteurs 4 temps commence à infiltrer le Karting de compétition. Dans ce concert, un des licenciés du club s’est positionné en virtuose. Wilfried Martins a terminé 3ème de la finale internationale "Biland", une formule monotype utilisant un propulseur de 250 cm3, développant une trentaine de chevaux. Trois semaines plus tard, le même Wilfried s’est imposé à Monaco, lors du "4 Stroke Conquest".

    L’ASK Rosny 93 compte donc en son sein un beau contingent de pilotes de niveau international. En cette fin d’année 2005, ils ont été rejoints par leur président, puisque Jean-Pierre Deschamps a été nommé représentant de la Fédération Française du Sport Automobile (en tant que suppléant du Président de la Commission Nationale de Karting de la FFSA) auprès de la CIK/FIA.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv