Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les Féminines enflamment Magny-Cours


    Catherine Briffa et Claire Didier étaient les deux représentantes du club ASK Rosny 93 lors de la Coupe de France Féminines à Magny-Cours le 14 juillet.

    Cathy, habituée des grandes compétitions, est montée sur la 3ème marche du podium, une magnifique performance qui s’ajoute à sa 7ème place à la Coupe de France Formule FFSA Sénior obtenue au début du mois. Claire, pour sa première course nationale, termine en 23ème position.

    36 filles ont bravé la canicule pour le seul rendez-vous féminin de l’année. La course se déroule sur une journée, ce qui est bien pratique pour les petits budgets ! Après une séance d’essais libres vendredi matin, toutes les concurrentes tirent au sort le moteur qu’elles devront utiliser depuis les chronos jusqu’à la finale.

    Cathy décroche le 4ème meilleur temps aux essais qualificatifs avant de gagner 2 de ses 3 manches qualificatives. 33ème aux chronos, Claire parvient à rejoindre les 34 heureuses qualifiées pour les phases finales.

    Le départ de la préfinale est chahuté. Claire parvient à éviter plusieurs accrochages dans le peloton et finit à la 23ème position. Cathy se bat aux avant-postes et prend la 3ème place au terme des 19 tours, derrière Caroline Latard Baton et la tenante du titre Carole Perrin. Avec ses 28 tours, la finale promet d’être harassante pour la débutante Claire, tandis que la conquérante Cathy paraît plus sereine. La première défend chèrement sa position et se classe à nouveau 23ème. La seconde mène la danse pendant plusieurs tours jusqu’à ce que son châssis se fêle. A l’affût depuis quelques tours après l’élimination au départ des concurrentes de la première ligne Caroline Latard Baton et Carole Perrin, Elodie Simoes et Ophélie Carlin s’emparent des 2 meilleures places devant Cathy qui atteint son objectif en montant sur le podium.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv