Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        1, 2, 3 Rosny

    Le Challenge de l’Armistice à Angerville est l’un des derniers rendez-vous Karting de l’année. Cette endurance de 200 kilomètres existe depuis presque 40 ans. Si elle a perdu un peu de son panache d’antan, elle réunit toujours des kartmen de renom.

    Au début, la tradition voulait que les deux pilotes d’un équipage fassent partie du même club. Les vainqueurs faisaient donc gagner à leur club le Trophée de l’Armistice. Trois victoires consécutives du même club offraient le Trophée à vie. L’ASK Rosny 93 n’a pas manqué de l’empocher à deux reprises. Aujourd’hui, les engagements sont plus ouverts et les pilotes d’un équipage peuvent être issus de clubs différents. Ainsi, cette année, trois pilotes de l’ASK Rosny 93 sont montés sur chacune des marches du podium, mais le Trophée est revenu à l’ASK Angerville pour un équipage arrivé au 10ème rang, et vainqueur de la catégorie Rotax Max.

    L’équipage composé d’Alexandre Compère (Rosny 93) et de Paul Louveau (ASK Angerville) s’élance de la pole position, mais le duo Michaël Dauphin (Rosny 93) / Kevin Grelier (Sablais) s’empare bientôt du leadership. Les dernières minutes de course sont intenses. Alors que la course semble jouée pour les vainqueurs de l’édition 2005, la situation se retourne en faveur de l’équipage Compère / Louveau. Grâce à un ultime relais éclair, ils s’imposent finalement devant Dauphin et Grelier. La lutte pour la 3ème place est elle aussi très serrée entre les jeunes Jordan Perroy (Rosny 93) et Maxime Pialat (ASK Angerville) et Guilvert / Suzanna, plusieurs fois champions de France d’Endurance et vainqueurs des 24 Heures du Mans. Malgré un relais incroyable, avec un changement de pilote sans que leur kart ne cesse de rouler, ces derniers s’inclinent face à la relève.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv