Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Thomas Verhnes : Ethique et Karting

    Le pilote de l’ASK Rosny 93 Thomas Vernhes va entamer sa 2ème année en Minimes. A 10 ans, Thomas poursuit son rêve : être le premier pilote à rouler dans une Formule 1 non polluante !

    Pour ses parents, le Karting n’est pas seulement un sport, il doit correspondre à une ligne de conduite. C’est pourquoi le choix des sponsors est primordial. « Nous avons voulu donner une valeur supplémentaire à la passion de Thomas » explique son père Jérôme, interviewé chez S-Kart où son fils, devenu emblème de la piste, s’est installé pour la première fois au volant d’un kart, accompagné par José Carretero. « Ainsi le Karting doit lui apporter les règles de civisme et de respect, afin qu’il devienne un bon sportif et de là, un bon citoyen. Nous avons donc recherché des partenaires en harmonie avec cette philosophie. Thomas fait la promotion de Sécurité Enfance, une association de prévention des accidents de la vie courante chez les enfants. La Macif fait beaucoup pour la prévention routière et propose des outils, tels que la voiture tonneau qui était en démonstration à Kart Découverte, afin de sensibiliser le public aux dangers de la route. Nous avons aussi voulu associer un maximum de partenaires de l’économie sociale, comme la SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) Alphataxi. Le choix du club n’est pas non plus un hasard. Rosny 93 s’investit dans de nombreuses actions pour l’éducation et l’insertion des jeunes, la sécurité et la prévention routière. »

    Thomas est conscient des risques de pollution de la planète. Ainsi, dans son budget annuel, il prévoit une somme correspondant à la quantité de CO2 émise lorsqu’il utilise son kart ou qu’il se déplace sur les pistes en voiture et en camion, qu’il reverse à GERES. Cette association travaille sur la recherche et le développement de produits et de matériaux de construction non polluants.

    En 2008, l’objectif de ce jeune pilote est de s’entraîner avec un moteur utilisant un carburant non polluant. En attendant, Thomas roulera sous les couleurs de Maillard Racing, avec un châssis Alpha et un moteur de la IAME. Vainqueur du Trophée de Basse-Normandie en 2006 avec 4 podiums dont 2 victoires et 2 pole positions, Thomas vise logiquement les premiers rôles en 2007.

    Son programme sportif est plutôt chargé. Il participera aux 4 épreuves du championnat régional d’Ile-de-France, ainsi qu’aux 3 manches du championnat de France Minimes, aux qualifications en vue de la finale de la Bridgestone Cup et à la Coupe des Champions en Espagne. Son entraînement dépasse bien sûr les pistes avec de la natation et du jogging. Thomas sait qu’il aura affaire à des adversaires de taille, ses copains du club de Rosny 93 qu’il connaît depuis le Minikart, Esteban Ocon et Antoine Hubert, ou encore Pierre Gazelli et Quentin Eveno.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv