Accueil >  Ecole Française de Karting
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les conseils de Thomas aux apprentis pilotes

    Présent lors de l’inauguration de l’école de pilotage de l’ASK Rosny 93, Thomas Vernhes, pilote Minime du club, donne quelques conseils de sécurité et de civisme aux enfants désireux de s’initier à la discipline Karting.

    « L’équipement est très important, indique Thomas, il faut mettre une combinaison, une minerve, une cagoule, des bottines, des gants et un casque, et surtout, vérifier que le casque est bien attaché. Sur la piste, il ne faut pas être violent ou pousser les autres, ne pas faire de mauvais gestes ou se bagarrer en dehors de la piste. Quand il y a un accident ou un accrochage, on doit ralentir. Il faut aussi connaître la signification des drapeaux pour comprendre les consignes des commissaires de piste. En général, tous les pilotes respectent ces règles et l’esprit qui règne sur la piste est bon enfant. On se retrouve souvent après les courses pour taper dans le ballon ou rigoler ensemble. Le Karting est un sport formidable, je le conseille vivement, surtout si on veut accéder au sport automobile. »

    Rappel de la signification des principaux drapeaux :

    Drapeau bleu, blanc, rouge : Départ

    Drapeau à damier : Arrivée

    Drapeau jaune : Incident sur la piste, ralentir

    Drapeau bleu : Un concurrent plus rapide veut vous doubler, faciliter son dépassement

    Drapeau rouge : Arrêt de la course

    Drapeau noir : Sanction pour non respect d’une règle de sécurité ou un mauvais comportement en piste, rentrer aux stands.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv