Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GP Karting : Les pilotes Rosny 93 à Varennes-sur-Allier

    Le 2ème Grand Prix Karting FFSA a eu lieu à Varennes-sur-Allier les 12 et 13 mai. Les pilotes de l’ASK Rosny 93 ont glané quelques podiums, avec la magnifique victoire de Thomas Mich en 125 et la 3ème place de Charles Lacaze en Espoir/KF2.

    En l’absence du champion en titre Elite Armand Convers, c’est le Montpellirain licencié à Rosny Florian Alfano qui réalise la meileure performance dans la catégorie Elite/KF1 en terminant 5ème. Le pilote Sodi s’est bien battu mais il lui a manqué quelques dixièmes tout le week-end pour pouvoir prétendre au podium.

    En Espoir/KF2, le pilote MD Compétition Charles Lacaze, vainqueur de la première manche du championnat de France à Essay, termine sur la 3ème marche du podium. Il conserve ainsi la tête du championnat avant l’épreuve de Salbris les 16 et 17 juin prochains.

    Julien Deschamps réalise de belles performances tout le week-end qui se concluent au pied du podium. Mais ce jeune pilote est en pleine ascension. Il faudra le suivre de près à Salbris, où il compte bien remonter au classement dont il occupe actuellement la 9ème place.

    Alexandre Arrue, auteur d’une très belle remontée en préfinale depuis la 21ème position, prend les points de la 6ème place en préfinale comme en finale... Et maintenat 6ème au championnat.

    Kevin Bole-Besançon connaît une grosse déception en Auvergne. Auteur de la pole de son groupe, et du meilleur tour en course à chaque manche, il est déclassé de sa 3ème place en préfinale suite à un légère touchette avec le belge Sami Luka. Il faut pourtant souligner sa superbe remontée en finale depuis la 34ème position pour atteindre le Top 10 ! Rien n’est perdu au championnat puisqu’il pointe au 7ème rang et qu’il reste deux épreuves à courir.

    Alexandre Bourg n’a pas connu beaucoup de succès à Varennes, il se classe 18ème en préfinale comme en finale.

    En Junior/KF3, les représentants du club se sont montrés rapides mais n’ont pas concrétisé. Vincent Fraisse subit un déclassement en finale. Vite mais quelque peu fougueux, ce pilote issu de la catégorie Cadet a pourant évolué aux avant-postes tout le week-end, pour gagner une 3ème place sur la grille de la préfinale. Il aura donc une revanche à prendre à Salbris pour la 3ème épreuve.

    Nils Bernardet réalise son meilleur résultat en Grand Prix en se classant 12ème. Le Top 10 n’est plus très loin pour Nils qui progresse lui aussi à grands pas.

    Photo : Claire Didier (Julien Deschamps sur la prégrille à Varennes)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv