Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        GP Karting à Varennes : Une victoire bien arrosée pour Thomas Mich en 125

    La 2ème manche du championnat de France, qui s’est déroulée sur le rapide circuit de Varennes-sur-Allier, a souri au champion de France 125 Thomas Mich.

    Victime d’un serrage moteur alors qu’il caracole en tête de la 1ère manche qualificative, Thomas se retrouve 13ème sur la grille de départ de la préfinale.

    Auteur d’une superbe remontée, il gagne sa place en 2ème ligne pour la finale. Thomas prend une bonne impulsion et part à la chasse du leader hollandais Danny Bleek, tandis que le vainqueur du 1er Grand Prix à Essay Tony Lavanant concède sa 2ème puis sa 3ème place.

    Le pilote MRT Thomas Mich parvient à faire la jonction avec Bleek et profite du phénomène d’aspiration propre à Varennes pour s’emparer du commandement. Il franchit l’arrivée en grand vainqueur avec plus d’une seconde d’avance sur son poursuivant.

    Ce résultat lui permet de revenir dans la course au titre, à deux épreuves du verdict.

    Tony Lavanant, le vice-champion 2006, pointe 2ème derrière Bleek, mais seulement 20 points les séparent.

    Le pilote de l’ASK Rosny 93 Eric Maillard, champion de France ICC long circuit, fait les frais d’un accrochage en finale avec le jeune Matthias Gallepe.

    Le Rookie de la catégorie 125 Hugo Valente, malgré sa rapidité, ne parvient pas à concrétiser. Il termine 11ème de la finale. Il est actuellement 19ème du championnat. Espérons qu’il sera plus chanceux à Salbris les 16 et 17 juin prochains.

    Notons la présence d’un vieux briscard des circuits karting Jean-Charles Bertrant, spécialiste du 125 long circuit. Malheureusement il ne s’est pas trouvé qualifié pour les phases finales face à un plateau riche de 61 pilotes.

    Photo : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv