Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les pilotes de l’ASK Rosny 93 en GT


    Ils conduisent des voitures aussi impressionnantes que la Saleen S7R, la Lamborghini Gallardo GT3 ou l’Aston Martin DBRS9... Les pilotes GT de l’ASK Rosny 93 n’amusent pas le terrain !

    Le plus en vue de la bande est Laurent Groppi, qui s’est très vite adapté au pilotage de la puissante Saleen de l’équipe Matmut-Oreca dont il partage le volant avec Bruno Hernandez. Déjà sur le podium de Nogaro, Laurent a remporté sa première victoire à Lédenon et pointe pour l’instant à la 2ème place du championnat de France. Le champion de France de Formule Renault 2006 participera aux 24 Heures du Mans avec un autre pilote du club, Nicolas Prost, et le Toulousain Jean-Philippe Belloc.

    Lui aussi issu de la Formula Renault 2.0, dont il a été champion Rookie en 2005, Nico Navarro a rejoint l’équipe First Racing. Son entrée dans le monde du Grand Tourisme au volant de la Lamborghini Gallardo devait se produire à Silverstone, à l’occasion de l’ouverture du championnat d’Europe GT3... Mais finalement, les choses ont été plus vite que prévu. Suite au forfait de Cyril Hélias (un autre licencié du club, vainqueur à Nogaro), Nico s’est vu proposer au dernier moment d’être le coéquipier de Fabien Giroix, pour l’épreuve de championnat de France de Lédenon !

    Aux essais qualificatifs, Nico a montré qu’il était à la hauteur de l’enjeu en signant... La pole position ! Puis, en course, l’équipage Giroix/Navarro a évolué aux avant-postes pour monter deux fois sur le podium.

    Associé à Maxime Dubrulle à Silverstone, Nico a abandonné dans la première course suite à la casse du radiateur, avant de terminer 3ème de la course 2, à moins d’une seconde du vainqueur.

    La semaine suivante à Dijon, de nouveau associé au patron de First Racing Fabien Giroix, il est monté sur la deuxième marche du podium des deux courses.

    Manu et Julien Rodrigues n’ont pas été verni en ce début de championnat de France GT3. Leur Aston Martin n’a vu l’arrivée que de deux courses sur six. En revanche, Julien a marqué son premier point en championnat d’Europe au terme de la course 2 à Silverstone.

    Vous pouvez télécharge les communiqués complets et illustrés de Nico Navarro et d’Hexis Racing (l’équipe qui engage l’Aston Martin de Julien et Manu Rodrigues) en cliquant sur les liens suivants :



    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv