Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Cht d’Europe à Varennes : Thomas Mich sur le podium


    KZ1 :

    Thomas Mich, le spécialiste français du 125 à boite de vitesses, a été le meilleur représentant du club au championnat d’Europe à Varennes-sur-Allier, toutes catégories confondues. Après sa superbe 2ème place à la course 1, Thomas part en 1ère ligne de la course 2. Mais alors qu’il s’empare du commandement dans le 10ème tour, un accrochage juste derrière lui entre l’Espagnol Jérémy Iglesias et l’Italien Roberto Toninelli l’envoie avec les fautifs dans le bac à graviers ! Thomas perd ainsi une belle chance de victoire et un possible podium au championnat, où il termine finalement 5ème et 1er français. Souhaitons que son talent et sa combativité soient mieux récompensés lors de la Coupe du Monde KZ1 à Sarno en Italie les 1er et 2 septembre prochains.

    Parti de la 10ème place, Pierre Ragues, aux couleurs du constructeur Energy, fait une bonne opération dans la course 2 en se classant 4ème. Il termine ainsi au 10ème rang du championnat d’Europe.

    KF1 :

    Dans la catégorie des 125 sans boite de vitesses, les pilotes Rosny étaient bien présents. Armand Convers, le champion de France en titre, connaît de nombreux désagréments pendant les phases qualificatives. Il se qualifie de justesse pour les phases finales en gagnant la course de repêchage. 29ème sur la grille de la course 1, il remonte 19 places pour terminer 11ème ! Mais dans la course 2, il part malencontreusement à la faute lors d’un dépassement un peu osé et se retrouve en fin de peloton. Le podium final reste accessible pour Armand qui aura une belle carte à jouer à Salbris les 4 et 5 août.

    S’il n’a pas eu l’occasion de démontrer tout son potentiel, le vainqueur 2006 de la Coupe du Monde Formule A Arnaud Kozlinski a fait preuve de régularité et se classe par 2 fois dans le Top 10.

    Le pilote Sodi Florian Alfano a bien du mal cette année à cause de sa motorisation et récolte un maigre résultat, avec une 24ème et une 25ème places.

    Pas de chance non plus pour Manuel Renaudie, pourtant rapide pendant les phases qualificatives, qui doit se résoudre à l’abandon dans les deux courses.

    KZ2 :

    Après son podium lors du Grand Prix FFSA à Salbris, le jeune Hugo Valente poursuit sa progression et s’offre une belle 4ème place à la course 1 dans cette catégorie très fournie. Malheureusement, un concurrent le percute lors de la course 2 qu’il termine dans le bac à graviers !

    Les pilotes 125 à boite de vitesses de la catégorie KZ2 se retrouveront à Sarno début septembre pour la dernière manche du championnat d’Europe.

    Photo : Pierre Ragues KZ1 (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv