Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Trophée KART mag : Romain Devaux sauve l’honneur du club


    Le 8ème Trophée KART mag organisé par le directeur de la publication du magazine KART mag Jacky Foulatier a réuni près de 250 pilotes sur le superbe circuit de Soucy dans l’Yonne.

    Jean-Pierre et Marie-Noëlle Deschamps, les dirigeants du club, comptaient parmi les invités d’honneur. Le Président Jean-Pierre Deschamps a remis les trophées au vainqueur de chaque catégorie. Il a ainsi félicité Romain Devaux 3ème en Nationale 100 et seul pilote de l’ASK Rosny 93 auteur d’un podium.

    3ème aux essais chronométrés, Romain réalise un beau parcours jusqu’en préfinale où il casse le câble de frein avant et s’accroche avec Mickaël Vidal alors qu’il sillonne derrière le leader. Il part alors 22ème de la finale et effectue une superbe remontée pour terminer 3ème.

    Julien Goupy, son coéquipier et néanmoins adversaire direct au championnat régional, était lui aussi bien parti pour faire un beau résultat. En préfinale, il s’échappe avec le leader. Plus rapide que la tête, il se prépare à l’attaque dans les derniers tours mais victime d’un serrage moteur, il termine sa course dans le bac à graviers. Parti dernier de la finale, il parvient à se hisser rapidement au 6ème rang. Le podium n’est plus qu’à quelques longueurs. Sa rapidité sur ce tracé lui permet de l’espérer. Mais une nouvelle fois, il est trahi par sa mécanique peu avant la mi-course et contraint à l’abandon.

    Jérémy Corsin ne connaît pas plus de succès. Bien revenu de la 24 à la 8ème place en préfinale, il se fait percuter au départ de la finale. La barre arrière de son châssis se décroche et la Direction de course l’oblige à rentrer au parc fermé.

    En Nationale 125, le meilleur représentant de l’ASK Rosny 93, Julien Rizetto, termine aux portes du Top 10. Amos Mechoulam espérait mieux. 9ème de la préfinale, il percute un pilote qui se rate devant lui au départ et perd 10 places. Bien engagé dans sa remontée, il casse la bielle à mi-parcours.

    Photo : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv