Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Minimes/Cadets : Estéban et Jonathan en bonne voie pour le championnat


    La 2ème épreuve du championnat de France Minimes / Cadets s’est déroulée les 21 et 22 juillet sur le circuit de Pers en Auvergne.

    En Minimes, le pilote de Rosny 93 Estéban Ocon rafle la mise en gagnant préfinale et finale. Ces 100 points ajoutés à ceux d’Angerville le confortent dans sa position de leader au classement provisoire du championnat avec 85 points d’avance sur Nicolas Gonzales. 10ème et 6ème à Pers, Pierre Gasly est actuellement 6ème du championnat. Michel Marek n’est pas arrivé jusqu’aux phases finales et ne marque donc aucun point. Il est 11ème du classement provisoire, à quelques points du Top 10.

    Vainqueur de la Bridgestone Cup à Mer 15 jours auparavant, le Cadet Jonathan Hélias est le seul à descendre au dessous des 49 secondes lors des essais chronométrés. Il remporte 2 des 3 manches qualificatives, ce qui lui permet de partir en pole position en préfinale. Bousculé au départ, il termine dans le groupe de tête mais au 4ème rang seulement. Il ne parvient pas non plus à trouver l’ouverture en finale où il finit à la même place. Mathieu Jaminet, son concurrent direct au championnat, termine deux fois derrière lui. Jonathan conserve donc la 2ème position et ramène son écart à 13 points.

    Photo : Claire Didier CCcommm


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv