Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Un nouveau talent rejoint l’équipe de France !


    Le jeune pilote KF2 Charles Lacaze vient d’intégrer l’Equipe de France FFSA Karting. Âgé de 16 ans et originaire de Bordeaux, Charles a fait éclater son potentiel depuis le début de saison. Garçon calme et réfléchi, c’est un pilote qui utilise son intelligence avant tout et qui n’a pas besoin d’être particulièrement agressif pour s’imposer. Son niveau actuel va lui permettre de bénéficier efficacement des conseils de Franck Lagorce tout en apportant au collectif de l’équipe son approche raisonnée de la course.

    Après des débuts classiques à 9 ans en kart de location, Charles a gravi les échelons Minime et Cadet en Championnat régional, puis national. Fidèle à l’équipe Malevault depuis plusieurs années, il est ensuite passé à la catégorie Junior en 2005 où il a été malheureusement victime d’un accident sérieux à Salbris. La saison s’est arrêtée là, mais Charles se remet rapidement et retrouve la compétition l’année suivante en ICA. Bien qualifié pour le Championnat d’Europe, il ne concrétise pas au final à cause d’un accrochage. Il se rattrape lors de la Coupe du Monde ICA à Angerville où il termine brillamment 9ème. Il aborde la saison 2007 avec des ambitions plus grandes et parfaitement justifiées. Son programme comprend les Grand Prix FFSA, le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde. Il est actuellement en tête du Championnat de France Espoir avant la dernière manche à Lyon. Il a réussi une superbe qualification européenne à Essay en terminant 3ème et 1er Français.

    Comme on peut l’imaginer, Charles est un bon élève qui rentre en 1ère S en septembre. « En dehors du karting, j’aime bien passer du temps avec mes amis, mais je fais aussi pas mal de sport : natation, tennis, musculation. J’aime ça et en plus c’est important pour la compétition. Pour moi, faire partie de l’Equipe de France, c’est comme une récompense de tout le travail que j’ai fourni en kart et de mes bons résultats cette année. Je vais participer prochainement à un stage de formation Campus à l’Auto Sport Academy, mais j’aimerais bien faire une saison en KF1 en 2008, avant de me lancer dans la monoplace. »

    Franck Lagorce explique les raisons de ce choix : « L’Equipe de France FFSA Karting 2007 ne comptait jusqu’à maintenant que 9 pilotes sur les 10 qu’elle peut accueillir. J’ai longtemps regardé du côté de la KF1 où j’avais repéré quelques éléments intéressants, mais les soucis techniques rencontrés par de nombreuses écuries m’en ont finalement dissuadé. À partir de là, le choix de Charles en KF2 s’est vite imposé. C’est un pilote que je suis depuis plusieurs années. J’étais présent à Salbris lors de son accident. J’apprécie ses qualités, celles de son entourage et sa fidélité à son team. Ses bons résultats de début de saison et sa qualification pour l’Europe n’ont fait de conforter mon idée de départ. »

    Charles Lacaze débutera sa collaboration avec l’Equipe de France FFSA Karting dès le Championnat d’Europe à Salbris les 4 & 5 août.

    Communiqué de presse FFSA Photo : ksp.fr


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv