Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Un titre et 4 podiums pour Rosny 93 à Lyon


    Les noms des champions de France Elite/KF1, Espoir/KF2, Junior/KF3 et 125/KZ2 ont été révélés lors du dernier Grand Prix Karting FFSA de la saison à Lyon. Charles Lacaze coiffe la couronne en KF2 tandis que Thomas Mich, le champion de France sortant, manque de peu le titre et termine vice-champion en 125 à boite de vitesses.

    Charles Lacaze, la nouvelle recrue de l’équipe de France de Karting, arrivait en grand favori en Espoir/KF2. Leader du championnat de France depuis le premier meeting à Essay, il n’avait besoin que de quelques points pour s’assurer le titre. Pourtant, tout ne semblait pas gagné d’avance après des chronos et des manches en demi-teintes. Dimanche, Charles a su redresser la barre pour prendre la 2ème place de la préfinale et de la finale. Il remporte ainsi le titre de champion de France. Kevin Bole-Besançon, spécialiste des remontées torrides, l’accompagne sur un podium qu’il aura été cherché avec toute la hargne qu’on lui connaît. Souvent malchanceux en course malgré sa pointe de vitesse, Kevin termine ce championnat en beauté sur une belle 3ème place et occupe le 6ème rang final. Julien Deschamps, auteur du 2ème temps des essais chronométrés, ne parvient pas à concrétiser en course. Les points de la 7ème place en préfinale et de la 12ème en finale lui permettent de terminer tout juste dans le Top 10 du championnat. Il espérait sans doute mieux. Après leur qualification à Essay en juillet, Charles, Kevin et Julien se retrouveront à Salbris les 4 et 5 août pour la finale du championnat d’Europe.

    Florian Alfano, pilote officiel Sodi, connaît une saison difficile avec son moteur Tm. Son travail de réglages et sa détermination ont enfin payé à Lyon où il escalade la 3ème marche du podium et se hisse ainsi au 7ème rang final.

    Thomas Mich remettait cette année son titre en jeu... et l’a perdu pour quelques malheureux points. Après avoir explosé le chrono aux essais qualificatifs, Thomas gagne les 3 manches de son groupe. Il se place ainsi en pole position au départ de la préfinale. Son rival, le Hollandais Danny Bleek, l’accompagne sur la première ligne. Leader en début de course, Thomas se fait passer à mi-course par le leader du championnat et termine 2ème. Le challenge devient alors difficile pour remporter le titre : il doit gagner à tout prix et un pilote doit se glisser entre lui et Bleek. De son coté, Thomas réalise la course parfaite et franchit l’arrivée en vainqueur avec 2 secondes d’avance. Mais le Hollandais reste intouchable pour ses poursuivants. Sa 2ème place lui suffit pour remporter le championnat.

    En Junior/KF3, le Rookie Nils Bernardet, après un abandon en finale, termine 19ème du championnat juste derrière Vincent Fraysse, absent à Lyon.

    Photo : Claire Didier CCcommm (Kevin Bole besançon, Loïc Réguillon, Charles Lacaze)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv