Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Mondial : Bilan du championnat du Monde KF1


    Le nouveau champion du Monde KF1 s’appelle Marco Ardigo. L’Italien de l’usine Tony Kart, vainqueur de la Coupe du Monde KF1 et champion d’Europe KF1, a largement dominé la préfinale et la finale pour décrocher sans surprise le titre suprême. Son coéquipier, l’Anglais Gary Catt, s’offre le titre de vice-champion du Monde devant le Danois Nikolaj Bollingtoft.

    Parmi les pilotes du club pouvant prétendre à un beau résultat, le Français Arnaud Kozlinski, pilote officiel CRG, semblait bien parti pour compléter le podium, avant d’être victime d’un sérieux accrochage en début de finale avec un autre pilote Tony Kart James Calado.

    Le pilote PCR Armand Convers perd toutes ses chances dès la préfinale, lui aussi pris dans une bousculade au départ qui le contraint à l’abandon. Relégué en dernière position, il remonte au 18ème rang final.

    Le sort n’a pas épargné Florian Alfano, le pilote Sodi. 14ème des essais chronométrés, il gère parfaitement les manches de qualifications pour se classer 8ème au départ de la préfinale. Il gagne un rang dans cette course et s’élance donc sur la 4ème ligne du coté intérieur de la piste. Mais poussé une première fois puis une deuxième par un concurrent, il sort de la piste et repart très loin du peloton. Voyant toutes ses chances de Top 10 s’éloigner et son matériel touché, il se résout à l’abandon après 4 tours.

    Le meilleur représentant de l’ASK Rosny 93 est le récent vainqueur du jeu télévisé Koh Lanta Kevin Cuoco. Ce pilote qui n’a participé à aucune grande course de la saison réalise une très belle prestation pour finir au 12ème rang et 3ème des pilotes français.

    Manuel Renaudie et Aurélien Forgeron n’ont malheureusement pas passé la phase des qualifications.

    Photo : Le vainqueur de Koh Lanta Kevin Cuoco et Jonathan Hélias, champion de France Cadet, au Mondial à Mariembourg (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv