Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe du Monde KF2 : Surprenant Julien Deschamps !


    Un Belge, un Anglais, un Italien composaient le podium final de la Coupe du Monde KF2. Michael Ryall, Anglais d’origine mais licencié en Belgique a remporté magistralement préfinale et finale. Scott Jenkins, 3ème derrière Felice Tiene à la préfinale, gagne un rang suite à l’abandon de ce dernier en finale. Le poleman Flavio Camponeschi revient de la 9ème à la 3ème place finale.

    Alors qu’on attendait le champion de France de la catégorie KF2 Charles Lacaze parmi les favoris du club, c’est le Rookie Julien Deschamps qui décroche le plus beau résultat avec une superbe 5ème place pour sa première participation à une épreuve de cette envergure.

    Avec un 41ème chrono général, Kevin Bole-Besançon commence difficilement le week-end. Sa tache se complique lors de la première manche, où un concurrent qui le percute lui décroche son pare choc arrière et l’oblige à rentrer au parc fermé. Ses 13ème et 16ème places aux manches suivantes ne suffisent pas à le qualifier pour les finales.

    Charles Lacaze ne connaît pas plus de réussite. 19ème des essais chronométrés et premier des Français, il fait une belle remontée à la première manche pour se hisser au 6ème rang. Emporté dans l’accrochage du départ de la manche 2, le pilote de l’équipe de France n’accède qu’au 23ème rang. Quant à la 3ème manche, Charles n’en voit même pas le premier virage car un adversaire l’envoie au tapis dans les derniers mètres avant de franchir la ligne de départ. Sa qualification est ainsi définitivement compromise.

    En revanche, Julien Deschamps tire brillamment son épingle du jeu. Parti d’assez loin aux chronos, il progresse à chaque manche pour parvenir au 13ème rang de la préfinale, et entre dans le Top 5 grâce à un festival de dépassements dans les premiers tours de la finale.

    Photo : Julien Deschamps entouré de son équipe JJ-KS Racing (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv