Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        L’ASK Rosny 93 et la DDSP, une histoire qui dure


    L’ASK Rosny 93 est impliqué dans les actions sociales depuis plus de 15 ans. En 1991 Dominique O de la Direction Départementale de la Sécurité Publique travaillait avec les Centres de Loisirs de la Jeunesse et des Sports pour sensibiliser les jeunes aux règles de sécurité routière. Jean-Pierre et Marie-Noëlle Deschamps, les dirigeants de l’ASK Rosny 93, l’ont mis en relation avec des professionnels du Karting, afin de l’équiper de matériel pour les stages.

    « Ces actions avaient pour but d’apprendre les règles basiques du code la route et le respect des autres. Le rapprochement avec un club de karting nous a permis d’amener une vraie nouveauté à ces stages en ajoutant un coté ludique et sportif avec la pratique du karting. Pour la plupart des enfants, c’étaient une première expérience avec un engin motorisé. C’est une autre façon d’appréhender la route. Ils comprennent l’importance de l’équipement, casque, combinaison. Cela permet de créer une passerelle entre le sport et la vie quotidienne où les jeunes sont confrontés à la rue en scooter ou en moto » explique Dominique O.

    Depuis le partenariat s’est renforcé entre l’ASK Rosny 93 et la Direction Départementale de la Sécurité Publique. Depuis 2001, lors des stages d’initiation à la pratique du Karting organisés par l’ASK Rosny 93 qui se déroulent au cœur des villes de la Seine-Saint-Denis pendant les vacances scolaires, la DDPS détache des policiers pour dispenser des cours théoriques sur la sécurité routière, en complément des sessions de Karting.

    « Ce contact entre les jeunes des banlieues et les policiers est bénéfique pour les deux parties. D’un coté, les policiers apprennent à dialoguer avec des ados et les jeunes découvrent une autre image de la police, loin de l’image répressive qu’ils connaissent dans leurs quartiers » conclut Dominique O.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv