Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Première sortie des pilotes de l’école de pilotage


    Quatre élèves de l’école de pilotage de l’ASK Rosny 93 vont participer le 11 novembre au Challenge de l’Armistice, dans la course des Minimes / Cadets. Cette endurance d’une heure trente en relais réservée aux pilotes de 10 à 14 ans se disputera en lever de rideau des célèbres 200 Km d’Angerville, un challenge qui fêtera cette année sa 40ème édition.

    L’ASK Rosny 93 engage deux équipages dans la catégorie Cadet : Maxime Vayrou / Thomas Bostjancic et Clément Dupuy / Julien Vedrenne. Le club met à disposition des pilotes le matériel, la structure et l’assistance. Pour trois d’entre eux, cette course sera leur première compétition. Seul Maxime, qui possède depuis peu son propre matériel, a déjà participé à une journée du championnat régional Ile de France.

    Les quatre pilotes ont commencé les cours de l’école de pilotage installée chez PSA Peugeot Citroën Aulnay-sous-bois depuis un an. Ils ont accédé successivement aux trois niveaux d’évaluation et roulé sur tous les types de karts, du 4 temps 120cc au Minime/Cadet 2 temps de compétition en passant par le Minikart de compétition. Leur accession au niveau 1, évaluer selon les chronos effectués, leur assiduité aux cours, leur comportement en piste, leur a valu une expérience avec des karts de compétition 2 temps à Angerville le 23 juin dernier. Clément n’a effectué au total que trois journées de roulage en kart de compétition, tandis que Thomas, Maxime et Julien ont quelques heures de vol en plus.

    Ils sont tous les quatre détenteurs d’une licence FFSA à l’ASK Rosny 93. Alexandre Deschamps, le directeur technique de l’ASK Rosny 93, a été désigné comme tuteur. Il assumera aussi la responsabilité de team-manager et de chef-mécanicien durant l’épreuve. Il sera secondé pour la mécanique par Daouda Souaré. Ce dernier, qui possède une expérience d’un an en compétition Karting, pourra aussi conseiller les enfants. L’équipe sera complétée par Olivier Bruno, l’animateur de l’école de pilotage, qui a pour rôle principal de « coacher » les pilotes.

    « Pour l’instant, nos quatre pilotes se sentent bien. Ils ne se rendent pas encore bien compte. Nous verrons demain après les premiers essais. Notre premier objectif est de leur offrir l’occasion de se confronter dans une vraie course à des pilotes plus chevronnés, puisqu’il y a aura notamment le champion de France Minimes Esteban Ocon, d’apprendre à se comporter au départ, dans un peloton, dans les dépassements. Ensuite de terminer la course à la meilleure place possible ! » raconte Alex.

    Texte et Photo (Alex et Daouda préparent le matériel avant la course) par Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv