Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les ados à donf !


    Dans la continuité de son école de pilotage, l’ASK Rosny 93 organise le 1er Challenge Endurance Ados. Les jeunes de 12 à 17 ans issus de l’Ecole Française de Karting Rosny 93/ASLA ont la possibilité de se mesurer à leurs camarades lors d’une course d’endurance d’une heure trente en relais par équipage de deux pilotes.

    Photo de groupe : à gauche, les pilotes, à droite, Olivier (coach), Alex (directeur technique), Daouda (commissaire de piste), Paul (directeur de course), Jacques (commissaire de piste)

    Pilotes et officiels - 75.7 ko

    Pilotes et officiels

    Ce challenge comporte 8 épreuves réparties sur toute l’année. Les courses se déroulent sur la piste privée de PSA Peugeot Citroën site d’Aulnay. Les équipages sont différents à chaque épreuve et définis par l’organisateur. Seuls les 6 meilleurs résultats de chaque pilote sont comptabilisés pour le classement final. En fin de saison, tous les pilotes seront récompensés lors de la remise des prix.

    Passage du relais - 89.4 ko

    Passage du relais

    La première manche a eu lieu mercredi 20 février dans une ambiance décontractée. La plupart des parents sont venus encourager leurs enfants. L’équipe de l’ASK Rosny 93 a parfaitement géré l’organisation de l’épreuve. Les pilotes ont su garder un esprit fraternel et sportif tout en se livrant à de superbes bagarres en piste.

    Grosse bagarre - 76.2 ko

    Grosse bagarre

    Film de la course :

    Grille de départ - 85 ko

    Grille de départ

    Clément de l’équipage n°18 réalise le meilleur temps des essais chronométrés sur une piste très glissante offrant ainsi à son coéquipier Yoann la pole position sur la grille. Auteur du meilleur départ, ce dernier part à la faute dans le premier tour sous la pression de ses adversaires et perd le bénéfice de sa position. Il repart 6ème, laissant le commandement à l’équipage n°19 de Maxime et Pierre.

    Kart n°18 - 73.7 ko

    Kart n°18

    Le kart n°19 (Maxime/Pierre) semble bien parti pour remporter la course, avec des relais magnifiquement orchestrés. Mais Clément et Yoann n’ont pas dit leur dernier mot et remontent le classement au fil des relais pour se retrouver dans le sillage des leaders à quelques boucles du drapeau à damier.

    Gare aux tête à queue - 74.8 ko

    Gare aux tête à queue

    Le quatuor de tête offre un spectacle palpitant pendant le dernier quart d’heure de course. Les karts n°20 (Quentin/Yassine) et n°14 (Yacine/Romain) résistent longtemps aux attaques du kart n°18 (Clément/Yoann) avant de céder. Pierre dans le kart n°19 tente de conserver sa première place en se concentrant sur le tracé piégeux. Mais il ne voit pas Yoann fondre sur lui et lui ravir sa position avant de prendre le large.

    Belle maîtrise ! - 65.3 ko

    Belle maîtrise !

    Le kart n°18 franchit ainsi l’arrivée en vainqueur avec 13 secondes d’avance sur le kart n°19. Les karts n°14 et 20 luttent jusqu’à la dernière seconde pour la 3ème marche du podium. L’avantage revient finalement à Yassine et Quentin sur le kart n°14. Romain et Yacine se consolent avec le meilleur tour en course.

    L’équipage féminin composé de Pauline et de Valentine était légèrement défavorisé car le kart était difficile à manier pour ces deux poids plume dans des conditions de piste humide. Malgré ce handicap, les deux filles se sont montrées attaquantes et bagarreuses. On les attend avec grande impatience sur une piste sèche !

    Pauline et Valentine - 92.6 ko

    Pauline et Valentine

    Sur le kart n°15, Stephen s’est retrouvé sans équipier suite au forfait d’Hadrien. Un spectateur a dû prendre le relais pour soulager ce jeune pilote. Heureusement, le règlement prévoit deux jokers sur les 8 manches et son résultat pourra être décompté en fin de saison.

    Stephen - 58.3 ko

    Stephen

    Notons que l’équipage n°21 Thomas/Thomas a connu des soucis mécaniques et a dû changer de kart, ce qui explique sa contre-performance.

    Kart n°14 - 68.1 ko

    Kart n°14

    Classement de la manche 1 du 20 février 2008 :

    1.18 Clément/Yoann 2.19 Maxime/Pierre 3.14 Quentin/Yassine 4.20 Yacine/Romain 5.24 Julien V./Stephen 6.16 Clément D./Bastien 7.23 Dorian/Najib 8.21 Thomas/Thomas 9.17 Pauline/Valentine 10.22 Cyril/Nicolas 11.15 Stephen/Hadrien

    NB : Le calendrier ainsi que le règlement du Challenge Endurance Ados 2008 sont disponibles dans la rubrique "Ecole de pilotage Karting"

    Texte et photos : Claire Didier (CCcommm)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv