Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les pilotes Rosny 93 à la WSK


    Après La Conca en Italie, la 2ème manche de la Winning Series Karting s’est déroulée à Angerville les 5 et 6 avril. Près de 200 pilotes venus de plusieurs pays d’Europe se sont retrouvés sur le circuit qui a accueilli le Mondial en 2006.

    Alors que les responsables du club Jean-Pierre et Marie-Noëlle Deschamps étaient impliqués dans l’organisation avec l’ASK Angerville, plusieurs pilotes internationaux défendaient les couleurs de l’ASK Rosny 93 en piste.

    A la fin de la journée du samedi, le moral est au beau fixe pour le club. Dans la reine des catégories, la KF1, Armand Convers réalise la « super pole », suivi d’Arnaud Kozlinski. Florian Alfano se classe 25ème. En KZ2, la catégorie 125 à boite de vitesses, la pole position revient au vice-champion de France en titre Thomas Mich. Tony Lavanant pour son retour en compétition réussit une belle qualification en obtenant le 6ème meilleur temps. Manuel Renaudie est 18ème. Chez les plus jeunes en KF3, le seul représentant du club est Jonathan Hélias le champion de France Cadet qui, pour ses débuts internationaux, signe le 15ème chrono des 82 pilotes inscrits.

    Dimanche, les conditions climatiques se corsent, après la pluie, la neige fait son apparition rendant la piste très glissante. Heureusement, une belle éclaircie arrive au moment de la présentation des pilotes favorisant le travail des nombreux photographes.

    La première finale de la journée concerne les pilotes de la KZ2. Tony Lavanant s’élance de la première ligne. Il prend la roue du leader mais il est bientôt rejoint par le Néerlandais Bas Lammers. Longtemps 3ème, il perd le podium à 2 tours de l’arrivée en faveur du rapide pilote belge Jonathan Thonon. Thomas Mich parti de la 5ème ligne parvient à revenir à la 6ème place. Manuel Renaudie, repêché de justesse pour les finales, se classe 13ème.

    En KF3, Jonathan Hélias réalise un très beau meeting. Rapide en manches qualificatives, il gagne sa place sur la 4ème ligne de la grille de la finale et remonte au fil de la course au 6ème rang.

    En KF1, les espoirs du club s’envolent. Armand Convers casse la chaîne en préfinale puis tord son châssis dans un accrochage en finale. Arnaud Kozlinski, auteur d’une superbe remontée depuis la 12ème place sur la grille, est victime d’une panne électrique alors qu’il vient de prendre la 2ème place. Finalement, le seul pilote Rosny 93 à l’arrivée est Florian Alfano, sorti du repêchage, qui termine 16ème !

    Photo : Arnaud Kozlinski (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv