Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Deux victoires et trois podiums à Salbris


    La 2ème épreuve des championnats de France KF2, KF3 et KZ2 a eu lieu à Salbris les 12 et 13 avril. Les pilotes du club ont connu plus de succès qu’à Lyon, avec une belle victoire et une 2ème place pour le champion de France en titre Charles Lacaze en KF2, une victoire du vice-champion Thomas Mich en KZ2 et deux podiums pour le jeune espoir du club Jonathan Hélias en KF3. Tous les trois font partie de l’équipe de France FFSA Karting.

    KF2 : Charles Lacaze a enfin conjuré le sort à Salbris en remportant une superbe victoire samedi doublée de la pole et du meilleur tour en course, avant de prendre la 2ème place dimanche sous la pluie avec l’unique chrono sous la barre des 1’10’’. Ces résultats lui permettent de s’emparer de la tête du classement provisoire du championnat.

    Charles Lacaze - 81.9 ko

    Charles Lacaze

    Le reste de l’effectif Rosny 93 a eu moins de chance sur le circuit solognot. Julien Deschamps réalise le 11ème chrono samedi et remonte fort pour se placer 4ème sur la grille de départ de la finale. Malheureusement, il est contraint à l’abandon en finale. Dimanche il doit se contenter d’une maigre 17ème place. Vincent Fraïsse et Alexandre Arrue finissent en milieu de classement. Pour son retour en compétition, Jordan Perroy obtient les 23ème et 30ème places. Nils Bernardet finit 26 et 28ème.

    KF3 : Le champion de France Cadet Jonathan Hélias réussit une magnifique performance en escaladant deux fois le podium sur la 2ème marche auprès de pilotes redoublants de la catégorie. Il se propulse ainsi à la 5ème place du classement à seulement 10 points du leader dans un championnat très ouvert.

    KZ2 : Thomas Mich semble avoir retrouvé ses marques à Salbris. Auteur de la pole position samedi, il est en passe de remporter la finale lorsque la pluie change la donne dans les derniers tours. Il termine 6ème. Dimanche, il signe un beau début de course sur une piste détrempée pour prendre le leadership après l’abandon du pilote Sodi Anthony Abbasse. La victoire lui sourit enfin avec le bonus du meilleur tour en course. Le pilote Birel n’est plus qu’à 13 points du leader, en 5ème position du classement provisoire.

    Thomas Mich double Anthony Abbasse - 75.8 ko

    Thomas Mich double Anthony Abbasse

    Kevin Cuoco, le Koh-vainqueur de Koh-Lanta, n’est pas très en veine samedi où il n’obtient qu’une modeste 22ème place. En revanche, il réalise une belle avancée dimanche en gagnant 10 places en préfinale et 12 autres de mieux en finale pour se classer dans le Top 10.

    Week-end noir pour le nouveau licencié du club Stephen Nuvolini : après son abandon de samedi suite à un accrochage et un pneu déjanté, il termine 20ème dimanche.

    Prochaine épreuve : Essay (61) les 17 et 18 mai.

    Texte et photos : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv