Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Le Mans Series : Alex Prémat en tête du classement


    Après la deuxième épreuve Le Mans Series qui vient de se dérouler en Italie, Alexandre Prémat et son coéquipier Mike Rockenfeller sur une Audi R10 TDI LM P1 officielle s’emparent de la tête du classement provisoire « pilotes ».

    Les 1000 Km de Monza ont été marqués par de nombreux rebondissements et faits de course. L’Audi n°2 d’Alex et Mike prend le départ depuis la pitlane suite à un problème technique dans le tour de formation et perd le bénéfice de sa place en 2ème ligne. Les deux Peugeot semblent bien lancées dans la course jusqu’à ce que la n°7 (Gene/Minassian) connaisse un problème de transmission. L’Audi n°1 (Capello/McNish) est à son tour retardé dans un accrochage avec la Pescarolo-Judd de Vanina Ickx.

    En tête, la bagarre fait rage entre l’Audi n°2 (Prémat/Rockenfeller), bien remontée aux avant-postes, et la Peugeot n°8 (Lamy/Sarrazin). Alex se fait une belle frayeur dans son dernier relais en voyant la Courage-Oreca pilotée par Stéphane Ortelli s’envoler dans la chicane, partir dans une série impressionnante de tonneaux et frôler l’Audi par deux fois !

    Après le passage du safety-car, l’Audi reprend le commandement mais dans une tentative de dépassement, la Peugeot n°8 la touche et provoque une crevaison. Le temps perdu dans les stands pour changer la roue ne peut plus se rattraper dans les quelques tours restants. Alex et Mike terminent à la 2ème place, à moins d’une minute des vainqueurs.

    Alex 2ème des 1000 Km de Monza - 89.7 ko

    Alex 2ème des 1000 Km de Monza

    Pierre Ragues était aussi de la partie. Associé au jeune Matthieu Lahaye sur une Pescarolo-Judd LM P2, ils ont manqué de peu le podium de leur catégorie. Longtemps 3ème, ils écopent de 3 minutes de pénalité au moment où Pierre prend son dernier relais et chutent à la 5ème place. Pierre est actuellement 6ème du classement des pilotes en LM P2.

    Pierre Ragues - 88.9 ko

    Pierre Ragues

    Prochaine épreuve : les 1000 Km de Spa, les 10 et 11 mai.

    Photos : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv