Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Mako, Estre, Groppi, un beau trio en Carrera Cup


    Avec Fred Makowiecki, Kevin Estre et Laurent Groppi, Rosny 93 a trois belles chances de réussite dans le championnat Porsche Matmut Carrera Cup France.

    Fred possède déjà une solide expérience dans cette discipline et vise le titre national après l’avoir manqué de justesse en 2006 et 2007. Bien lancé dans le championnat, il a remporté la course de samedi à Dijon avant de remonter sur le podium dimanche, mais cette fois sur la 2ème marche.

    Champion de France de Formula Renault 2.0 en 2006, Laurent Groppi débute dans cette catégorie mais il peut compter sur son expérience du GT acquise l’an dernier, où il avait décroché le titre de vice-champion sur une Saleen-Oreca derrière Soheil Ayari. Déjà auteur de deux podiums, l’un à Nogaro et l’autre à Lédenon, Laurent a dû abandonner à la course 1 de Dijon suite à l’éclatement d’un de ses pneus et termine 5ème le lendemain.

    Kevin Estre, le benjamin du plateau, champion d’Europe ICA/Espoir en 2004 et champion de France de Formule Campus en 2006, a fait un passage par la Formule Renault en 2007 avant de commencer son apprentissage en Carrera Cup. 3ème dès sa première course à Nogaro et 2ème à Lédenon, il s’en est fallu de peu à Dijon pour qu’il ajoute un 3ème podium à son palmarès 2008.

    A l’issue de cette troisième épreuve, Fred Mako s’empare de la tête du classement provisoire du championnat avec une bonne avance sur ses adversaires. Kevin et Laurent sont ex-aequo à la 3ème position et comptent bien ne pas laisser s’échapper le leader.

    Le prochain meeting aura lieu au Val de Vienne les 28 et 29 juin.

    Photo : Claire Didier (CCcommm)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv