Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        L’ASK Rosny 93, double championne de France 2008


    Les championnats de France KZ2, KF2 et KF3 ont rendu leur verdict à l’issue du dernier Grand Prix Karting FFSA à Varennes-sur-Allier. L’ASK Rosny 93 a remporté deux des trois titres grâce à Thomas Mich en KZ2 et Charles Lacaze en KF2, et un podium en KF3 avec le jeune Jonathan Hélias. Mais rien n’était joué d’avance pour nos champions, même si Thomas Mich et Charles Lacaze arrivaient à Varennes en leader provisoire.

    En KZ2, le pilote Birel Thomas Mich joue de malchance samedi quand un problème de freins pendant le tour de formation de la demi-finale le contraint à l’abandon. Il est néanmoins qualifié pour la finale mais au 44ème et dernier rang. Auteur d’une magnifique remontée, il termine 12ème et ajoute 13 points inespérés à son compteur. Dimanche, il signe le 6ème temps et remporte la demi-finale de son groupe. Thomas prend le meilleur départ avant que le champion du Monde Marco Ardigo lui ravisse sa position de leader. Il rejoint l’arrivée en 2ème position et marque suffisamment de points pour être sacré champion de France pour la 2ème fois.

    Thomas Mich champion de France KZ2 - 84.2 ko

    Thomas Mich champion de France KZ2

    Le champion de France KF2 2007 Charles Lacaze réalise un bon parcours samedi. Auteur du 4ème chrono, il remporte la préfinale et monte sur la 2ème marche du podium de la course 1. Les points ainsi gagnés lui assurent son titre. Il ne lui reste plus qu’à gérer dimanche. Il obtient le 5ème chrono mais en préfinale, il se retrouve dans un accrochage au départ et abandonne. Sa remontée en finale depuis la 33ème place jusqu’au 8ème rang lui permet de marquer 17 nouveaux points et de conserver son titre de champion de France.

    Charles Lacaze champion de France KF2 - 83.5 ko

    Charles Lacaze champion de France KF2

    Chez les jeunes espoirs du karting international, le champion de France Cadet Jonathan Hélias fait les frais de nombreux aléas dans cette ultime épreuve. Performant aux chronos, il signe le 4ème temps. Mais il n’échappe pas à un gros accrochage au départ de la préfinale et repart pour quelques tours seulement avec un châssis tordu. En finale, il réussit malgré tout une belle remontée depuis le fond de la grille pour arriver au 12ème rang. Le lendemain, Jo obtient le 7ème temps des essais qualificatifs. Une fois de plus, il est pris dans une embuscade au premier virage et s’arrête définitivement quelques mètres plus loin. Il prend le départ de la finale mais n’a pas beaucoup d’espoir car son matériel est très abîmé suite à ces deux accrochages. Il franchit l’arrivée 21ème mais conserve sa 3ème position au classement final.

    Jonathan Hélias 3ème du championnat de France KF3 - 50.6 ko

    Jonathan Hélias 3ème du championnat de France KF3

    Photos : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv