Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Rosny 93 aux 24 Heures du Mans Karting


    Le club francilien Rosny 93 ne se contente pas d’occuper le devant de la scène dans les compétitions de vitesse nationales et internationales - rappelons au passage les trois derniers titres nationaux remportés par Esteban Ocon en Cadet, Charles Lacaze en KF2 et Thomas Mich en KZ2 et le titre de vice-champion d’Europe KF1 d’Arnaud Kozlinski - il est aussi fortement représenté à l’Euro Endurance, un championnat sur sept courses qui comprend la reine des épreuves, les 24 Heures du Mans Karting.

    La 23ème édition de la célèbre classique mancelle aura lieu samedi 30 et dimanche 31 août. L’ASK Rosny 93 est présente à tous les niveaux, du pilote à l’équipe en passant par les attachés de presse de la manifestation.

    Jean-Louis Gatti, responsable de la structure MGT-MRT qui distribue la marque de châssis italienne Birel et les moteurs TM, dirige techniquement l’équipe Cotentin-Intermarché actuellement leader de l’Euro Endurance et du championnat de France d’Endurance avec trois victoires sur quatre courses disputées. Cotentin-Intermarché, victorieux des 24 Heures en 2005, fait partie des grands favoris de l’édition 2008. Jean-Louis Gatti engage aussi deux équipages « Rosny » aux 24 Heures dont l’un dans le groupe 1 (moteurs 100cc « ancienne génération » et « 125cc longue durée » KF2) et l’autre dans le groupe 2 des coupes de marque (Rotax Max et X30). Quatre des huit pilotes de ces deux équipages sont licenciés au club : Alexandre Rossignol et Karl Quainon sur le kart n°93 et Romain Devaux et Amos Mechoulam sur le kart n°94.

    Mickaël Dauphin, le team-manager de la structure MD Compétition, vainqueur du Challenge Rotax/X30 à l’Euro Endurance 2007, aligne trois karts au départ. L’équipage franco-belgo-britannique London-MD fait partie du groupe 1 avec un ensemble Tony-Parilla, les deux autres, Paris-MD et Oléron-MD équipés en Tony-Rotax viseront le podium du groupe 2. Jean-Philippe Peter, lui aussi licencié à Rosny 93, est équipier sur le kart n°75 Paris-MD.

    Citons d’autres licenciés Rosny 93 qui font partie de l’effectif des pilotes. Le double champion de France Espoir/KF2 Charles Lacaze, et Pierre Ragues, 3ème en LMP2 aux dernières 24 Heures du Mans Auto et vainqueur de la 20ème édition en Karting avec Cotentin-Intermarché, rejoignent l’équipe La Manche-KART mag, vainqueur en 2006. Le champion de France de Formule Campus 2006, actuellement pilote de Carrera Cup, Kevin Estre partage le volant du kart n°52 Vichy-OKS. Wilfried Martins, 2ème de la Coupe du Monde Biland (250cc à moteur 4 temps) en 2006, est l’un des piliers de l’équipe Wissous-Paris Kart Racing qui roule avec un kart Vampire à moteur 4 temps, hors catégorie.

    Pour finir, notons que Claire et Romain Didier, les attachés de presse du club, seront présents du jeudi 28 au dimanche 31 août en tant qu’attachés de presse de la manifestation, de pilotes et d’équipes, ainsi que pour couvrir l’épreuve pour le compte du magazine KART mag.

    Vous pouvez suivre toute l’actualité des 24 Heures du Mans Karting en direct en vous connectant sur le site www.euro-endurance.com

    Photo : Kart "Rosny" lors de la présentation des équipes aux 24 Heures 2007 (crédit : Romain Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv