Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Bilan des 24 Heures du Mans Karting


    La 23ème édition des 24 Heures du Mans Karting a connu une belle affluence sur le circuit Alain Prost. Les 24 Minutes Minikart ont ouvert le bal samedi midi, suivi de « Kart Légende », une course de démonstration de karts datant des années 60 à 80 qui a ravi le public, la presse et les participants aux 24 Heures.

    Beaucoup de représentants du club faisaient partie de la liste des engagés aux 24 Heures. Cédric Boisroux et l’équipe Cotentin-Intermarché, techniquement managée par Jean-Louis Gatti, ont remporté l’épreuve avec 1476 tours, soit 3 tours d’avance sur Sarthe-RTKF, un équipage local. Seine-et-Marne-PCC a complété le podium.

    Les deux autres équipages engagés par Jean-Louis Gatti, Rosny-MGT (Rossignol / Delafosse / Levy / Lolmede) et Rosny 2-MGT (Papavoine / Mechoulam / Devaux / Da Silva) ont terminé 29ème et 19ème. Le premier cité s’élançait d’une belle 5ème position sur la grille mais un enchaînement d’ennuis mécaniques dès le début de soirée l’a fait peu à peu reculer dans la hiérarchie. Le deuxième kart concourrait dans le groupe 2 (Rotax / X30). Il était lui aussi très bien placé dans le premier quart de l’épreuve mais a déchanté pendant la nuit. Les pilotes n’ont pourtant jamais baissé les bras et ont combattu jusqu’au bout.

    Le double champion de France KF2 Charles Lacaze et le pilote de Sport Proto Pierre Ragues, associés à Jacky Foulatier et Fabien Martineau sur le kart n°50 La Manche-KART mag, ont terminé 5ème du scratch. Charles a passé la ligne d’arrivée en poussant son châssis dont l’arbre était cassé en deux !

    L’ancien champion d’Europe Kevin Estre a pris le départ au volant du kart Vichy-OKS. Son équipage a longtemps figuré parmi les trois meilleurs Rotax avant de connaître quelques désagréments. Une panne mécanique dans les dernières minutes de course l’a même privé du plaisir de franchir la ligne d’arrivée !

    MD Compétition, le team de Mickaël Dauphin a réalisé une belle performance d’ensemble. Le kart équipé d’un moteur KF2 London-MD a dominé la première heure avant de tomber en panne d’essence et de perdre tous ses espoirs. La malchance l’a poursuivi tout au long de ces 24 heures et il a fini 20ème. En Rotax, Oléron-MD a hérité de la 3ème place du groupe 2 sur le tapis vert après le déclassement d’un concurrent, et Paris-MD a fermé le Top 5.

    Le pari ambitieux de Wissous-PKR de finir les 24 Heures avec le nouveau moteur 4 temps « Vampire » a été perdu et l’équipage dont faisait partie Wilfried Martins a dû renoncer après 6 heures de course !

    Photo : Les deux équipages Rosny-MGT en piste (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv