Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupe du Monde KZ1 : Kozlinski et Mich dans le Top 5


    Les meilleurs représentants mondiaux du kart 125cc à boite de vitesses étaient réunis à Varennes-sur-Allier pour leur épreuve phare de la saison : La Coupe du Monde KZ1. Six pilotes de l’ASK Rosny 93 faisait partie de cette élite : Arnaud Kozlinski, Armand Convers, Manuel Renaudie, Thomas Mich, Kevin Cuoco et Florian Alfano.

    Seul Kevin Cuoco n’a pas eu la chance d’atteindre les phases finales, victime d’un déclassement et de divers déboires pendant les manches qualificatives.

    Le pilote officiel CRG Arnaud Kozlinski réalise un superbe parcours mais la déception sera au bout quand le podium lui échappe de justesse. Il signe le 3ème temps des essais chronométrés et remporte deux manches qualificatives. Malheureusement, un sérieux accrochage lors de sa première manche le pénalise d’un résultat et Arnaud doit se contenter d’une 8ème place sur la grille de la préfinale. Auteur d’une belle remontée, il réussit à se placer à la corde de la 2ème ligne pour la finale. Performant en début de course, il maintient sa position dans le Top 3. Mais à mi-course, le pilote Maranello Davide Fore le menace et malgré ses efforts pour lui résister, Arnaud se voit dans l’obligation de capituler.

    Le pilote de l’équipe de France Thomas Mich, exceptionnellement aux couleurs du constructeur Monza, tire magnifiquement son épingle du jeu en terminant 5ème de la finale après un début de meeting difficile. 21ème aux chronos, il parvient au 6ème rang du classement intermédiaire à force d’attaque dans les manches qualificatives. Bagarreur jusqu’au damier final, il défend chèrement sa position parmi les cinq meilleurs du week-end, atteignant même la 2ème position en début de finale. Il se montre le plus rapide et le plus fiable des pilotes motorisés TM.

    Armand Convers termine aux portes du Top 10, mais le pilote officiel PCR peut se réjouir car sa qualification pour les phases finales n’était pas gagnée d’avance. En manque de performance sous la pluie, Armand se qualifie in extremis, 33ème des 34 finalistes. Son salut vient de la météo qui reste clémente dimanche pour les finales. Auteur d’une fantastique remontée en préfinale grâce notamment à un bon placement au premier freinage, il atteint la 13ème position à l’arrivée. En finale, il grappille encore deux places pour se classer 11ème.

    Les pilotes PDB Manuel Renaudie et Florian Alfano connaissent moins de réussite en finale malgré de bonnes manches qualificatives. Manuel termine 19ème de la préfinale et 24ème de la finale après avoir écopé d’une pénalité de 10 secondes. Florian préfère abdiquer en finale après un accrochage au départ qui le prive de tout espoir.

    Photo : Thomas Mich (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv