Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Trois couleurs : Or, Argent, Bronze


    L’Ecole Française de Karting Rosny 93 a dévoilé ses premiers lauréats à l’issue des deux jours d’examen pour le passage des différents niveaux d’évaluation : Volant de Bronze, Volant d’Argent et Volant d’Or.

    La session a eu lieu pendant les vacances de la Toussaint, les lundi 27 et mardi 28 octobre sur le site de PSA Peugeot Citroën Aulnay-sous-bois. 10 pilotes âgés de 9 à 14 ans ont été sélectionnés pour passer les tests supervisés par le Directeur technique de l’ASK Rosny 93 Alexandre Deschamps, actuellement en formation pour le BPJEPS, et l’animateur de l’école de pilotage Olivier Bruno. Le reste de l’équipe était également présent pour encadrer les enfants et assurer le bon déroulement de l’examen.

    Plusieurs exercices étaient proposés, de la théorie à la pratique. A l’écrit, les élèves devaient savoir reconnaître les principales parties d’un kart et les retranscrire sur un dessin, connaître la signification des drapeaux servant de moyen de communication sur la piste, et dessiner les trajectoires idéales sur des tracés de circuits.

    En pratique, il s’agissait tout d’abord de savoir s’équiper pour prendre le volant du kart, avec un casque, une minerve, des gants et une combinaison à sa taille, et vérifier les pressions des pneus avant de prendre la piste.

    Venaient ensuite des exercices de freinage, de slalom, de maîtrise de sa vitesse. Les élèves ont répété la procédure de départ d’une course avec la mise en place de la grille et le tour de formation, l’entrée dans les stands avec une vitesse maîtrisée. La session s’est terminée avec les tours chronométrés devant se rapprocher d’un chrono de référence.

    Après avoir évalué les élèves sur l’ensemble de ces exercices, Alexandre et Olivier ont décidé de l’attribution des Volants. Ainsi, Antoine Judeaux, Oscar Zerbib et Adrien Rivière ont reçu le Volant de Bronze, François Dupuy le Volant d’Argent, et Thomas Hodier, Thomas Bostjancic, Maxime Vayrou, Nicolas Frouin, Corenthin Lamothe et Valentine Houlette le Volant d’Or.

    Pour cette occasion, le Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps avait invité le Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile François Pin, ainsi que le responsable du Karting à la Fédération Jacques Goisque et des Ecoles Françaises de Karting Stéphane Daoudi, le Directeur Technique National Jacques Lagrange, la représentante du Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis Cécile Nachbaur, et bien sûr le Président de l’ASLA (comité d’entreprise de PSA Aulnay) Pierre Baurin et le responsable de la section Karting à l’ASLA Patrick Henocque.

    La remise des diplômes s’est faite en présence de toutes ces personnalités. Pierre Baurin a récompensé les lauréats pour le Volant de Bronze, Jean-Pierre Deschamps a remis le Volant d’Argent et François Pin a décerné les six Volants d’Or.

    Cette première session de Volants a été nommée « Promotion Schumacher 2008 ». Nous connaîtrons aux vacances de février 2009 les élèves sélectionnés pour la « Promotion Hamilton 2009 ».

    Photo : Les 10 lauréats encadrés par Stéphane Daoudi, Jean-Pierre Deschamps, François Pin, Pierre Baurin (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv