Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        La saison nationale des pilotes de l’ASK Rosny 93

    Quatre pilotes de l’ASK Rosny 93 aux quatre premières places du championnat de France Elite : du jamais vu. C’est pourtant ce qu’ont réussi les pilotes Sodi/Tm/PSM Arnaud Kozlinski, Nelson Panciatici et Alban Varutti, alors qu’Antoine Cassaignes et son Birel/Tm/GKS complètent la quarté.

    Dans les Grand Prix Karting FFSA, sept des dix victoires possibles sont tombées dans l’escarcelle des pilotes « Elite » de l’ASK Rosny 93, malgré le très haut niveau d’une compétition qui attire de nombreux pilotes étrangers. Enfin, un pilote de Villemomble, disposant pourtant de moyens financiers et d’une expérience nettement plus limités, s’est permis de lutter avec culot et talent dans ce concert de « stars » : Pierre-Alain Sorel obtient une 13ème place qui ne reflète pas totalement son vrai potentiel : on retiendra son 4ème temps de Laval, et ses spectaculaires remontées vers la 6ème place finale à Ostricourt et à Lyon, où il s’est permis de doubler à la régulière le triple champion du Monde Davide Fore.

    En Espoir, Michaël Rossi fut le premier à inscrire les 50 points de la victoire au printemps à Laval. Hélas pour lui la toute dernière course de la saison ne lui a pas été favorable, et il se contente de la 5ème place finale. Florian Alfano est parti disputer des courses en Italie en fin de saison, afin d’obtenir la licence internationale A pour 2005. Il a donc manqué le dernier rendez-vous et se classe 10ème.

    Le Junior Adrien Tambay est 8ème au championnat de France Junior au terme d’un parcours régulier.

    En 125, un pilote de Rosny est passé très près du titre. Avec 301 points contre 307 au Néerlandais Van der Ende, Tony Lavanant devient vice-champion de France 125 grâce à trois superbes victoires. Eric Maillard émerge à la 6ème place, avec la satisfaction d’être monté sur le podium à domicile à Angerville.

    Plus accessible financièrement, la catégorie Nationale 125 offre deux grandes épreuves : le Trophée Kart mag et la Coupe de France. Elles sont toutes les deux revenues à Cédric Spirgel, un pilote qui a accumulé les honneurs en 2004 puisqu’il a également été sacré champion de France en... Auto Modélisme échelle 1/5ème.

    La catégorie 125 aime à s’évader dans les grands espaces de la Coupe de France Longs Circuits... Et les pilotes de Rosny 93 ne se font pas prier pour suivre le mouvement, d’autant que le club organisait cette année la deuxième manche de la série. On retrouve deux de leurs représentants sur les podiums finaux : Jean-Charles Bertrant a joué crânement sa chance pour le titre en 125 ICC. Il termine à la tête d’un tir groupé Rosny de la 3ème à la 6ème place, devant Eric Maillard, Louis Niogret et Thierry Lolmède. Pierre Krypciak obtient lui aussi la 3ème place devant Jean-Christophe Rozez en Nationale 125.

    En Rotax Max (125 sans boite de vitesses), on retiendra la victoire de Mickaël Dauphin sur le Circuit Carole, et la 4ème place (1er Sénior) du vétéran Fabrice Connen au Trophée Kart mag.

    La médaille de bronze du championnat de France de Superkart 250 récompense Virginie Barandon, après un parcours émaillé de plusieurs podiums.

    L’Equipe Rosny-Boulineau Sport et Julien Susanna ont décliné au plan national leurs succès de l’Euro Endurance, et renouvellent leur titre de champion de France d’Endurance. Mais là encore, ils ont dû se méfier jusqu’aux derniers tours de l’ultime épreuve d’Alexandre Compère et de Jean-Philippe Bournot. Au bout du compte, l’ASK Rosny 93 signe un retentissant « double-doublé », français et européen, dans cette discipline.

    La saison s’est achevée sur une nouvelle satisfaction pour le Président Deschamps, avec une septième victoire dans une des rares épreuve qui récompense un Club : le Challenge de l’Armitice. Attribué dans le cadre des 200 kilomètres d’Angerville au premier équipage formé de deux pilotes du même club, l’ASK Rosny 93 le doit cette année au talent d’Antoine Cassaignes et d’Arno Santamato, qui ont d’ailleurs remporté brillamment la course.

    Les catégories Mini-Kart, Minimes et Cadets rassemblent les champions de demain, il est donc important d’y être présent. Les benjamins de l’ASK Rosny 93 les plus efficaces furent Hugo Valente (3ème) et Kevin Bole-Besançon (6ème) au championnat de France Minimes, tandis que Julien Deschamps termine au pied du podium du championnat de France Cadets. En Mini-Kart, Léo Roussel, Sébastien Berel et Victor Compère ont fait figure de pionnier lors de la toute première édition de la Coupe de France des 8/10 ans à Douvrin.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv