Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Esteban Ocon, rapide en Suisse


    Le double champion de France Minime et Cadet Esteban Ocon a choisi de participer au championnat suisse et à la Bridgestone Cup Suisse pour débuter en KF3. En effet, en France, il faut atteindre l’âge de 13 ans avant le mois de juin de l’année pour obtenir sa licence internationale, or Esteban n’aura 13 ans qu’en septembre. Il a donc pris une licence en Suisse où il évolue sur des circuits français et italiens, car comme chacun sait, il n’y a pas de circuits chez les Helvètes !

    Qu’importe, notre jeune espoir fait un apprentissage gagnant puisqu’il a déjà remporté les deux premières manches de la Bridgestone Cup Suisse, à Milan (Italie) et à Mirecourt (France). Les trois prochaines épreuves auront lieu en juin à Castelleto, en juillet à Septfontaine et en août à Chiavena.

    En parallèle, Esteban participe au championnat suisse, où il termine 6ème de la première manche après un accrochage au départ qui annule ses chances de podium.

    Pour ses débuts en catégorie internationale, Esteban a choisi de rouler avec Action Intrepid France et arbore un châssis Intrepid équipé d’un moteur TM.

    Membre de l’équipe de France Karting FFSA 10-15 ans, Esteban reviendra sur nos terres en septembre pour s’aligner au départ de la Monaco Kart Cup, un de ses rêves de gamin, et des deux derniers Grand Prix Open de Karting FFSA de la saison. Il projette aussi de prendre part à la finale européenne de la Bridgestone Cup.

    Photo : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv