Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Opération « Casquedor » dans les collèges de la Seine-Saint-Denis

    250 collégiens du département de la Seine-Saint-Denis, détenteurs du Brevet de Sécurité Routière (BSR) depuis cette année, ont participé à l’opération « Casquedor ».

    Organisée par la Piste d’Education Routière BSR représentée par le Brigadier-chef Obert et associée au principal du collège Camille Claudel de Villepinte Christian Gloméron, également Correspondant Départemental Sécurité Routière, l’opération Casquedor a rassemblé en partenariat la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP)de la Seine-Saint-Denis, la Coordination Sécurité Routière de la Seine-Saint-Denis, le Centre de Loisirs de la Jeunesse Départemental Police Jeunesse Sport (CLJDPJS), la MACIF et sa branche MACIF Prévention Ile de France, et l’Association Sportive de Karting Rosny 93.

    Cette opération, destinée à sensibiliser les élèves à la sécurité routière, a permis de sélectionner les 25 meilleurs éléments du département, soit un élève par collège concerné. 16 jeunes parmi ces 25 finalistes se sont retrouvés mercredi 3 juin pour la finale départementale du BSR au Collège Camille Claudel.

    Trois épreuves leur étaient proposées au cours de la journée : un QCM de 20 questions sur la sécurité routière, deux sessions pratiques sur plateau avec des cyclomoteurs, dont l’une à allure lente et l’autre chronométrée, et une sortie ville en cyclomoteur accompagnée par des moniteurs. A l’issue de ces épreuves, un classement des 16 participants a été établi.

    Le principal du collège Christian Gloméron, entouré de Christian Mazars de la Coordination Sécurité Routière, de Dominique 0 de la DDSP et du CLJDPJS, de Jean-Paul Leclere de la Macif Prévention, de Nina Krajinovic de la Macif, de Marie-Noëlle Deschamps de l’ASK Rosny 93, ainsi que de plusieurs représentants du CLJDPJS, a procédé à la remise des prix.

    Chaque finaliste a reçu un lot offert par la Macif ainsi qu’un stage de pilotage Karting offert par l’ASK Rosny 93. Les trois premiers ont été récompensés avec des équipements pour la pratique du deux-roues, casques, gants et blousons offerts par la Coordination Sécurité Routière Direction Départementale de l’Equipement - Préfecture de la Seine-Saint-Denis.

    Enfin, la Macif Prévention a gracieusement offert au CLJDPJS cinq scooters pour une utilisation dans le cadre du passage du BSR. La Convention a été signée entre le représentant de la Macif Prévention Jean-Paul Leclere et le représentant du CLJDPJS Dominique O.

    Vous pouvez télécharger le communiqué en version pdf illustré en cliquant sur le lien ci-dessous


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv