Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        24 Heures du Mans Karting : Rosny 93 sur tous les fronts

    Le club sequano-dyonisien sera présent sur tous les fronts à la 24ème édition des 24 Heures du Mans Karting, les 29 et 30 août. 37 équipages prendront le départ de cette course prestigieuse, qui s’inscrit dans le cadre de l’Euro Endurance Série. Cinq pilotes et trois teams défendront les couleurs de leur club.

    Le champion d’Europe KZ2 2008 Tony Lavanant fait partie de l’équipage La Manche-KART mag (n°50), dirigé par le Directeur de la Publication du magazine KART mag Jacky Foulatier. Il roule avec un châssis Energy, marque avec laquelle il a remporté son titre, motorisé par Vortex. L’équipe a mis tout en œuvre pour conquérir le podium.

    Bastien Borget a intégré un des teams favoris à la victoire, Sarthe-RTKF (n°2), championne de France d’Endurance 2007 et cinq fois sur le podium des 24 Heures. Il partage le volant du Sodi-Parilla avec le recordman des victoires aux 24 Heures Wilfrid Lecarpentier (7 victoires), l’ancien champion de France et d’Europe et pilote officiel Sodi Anthony Abbasse, et le non moins célèbre Yohan Besnault, spécialiste de la discipline avec plusieurs podiums au Mans et un titre de champion de France.

    Vincent Fraisse fait partie de la deuxième équipe Sarthe-RTKF (n°72), elle aussi favorite à la victoire, avec le même matériel que sa grande soeur. Vincent sera le coéquipier d’Alban Varutti, l’autre pilote officiel Sodi.

    Le pilote officiel Kosmic Armand Convers prendra le départ avec l’équipe Normandie-Technikart 3 (n°64) avec un Kosmic-Vortex.

    Jean-Philippe Peter, un fidèle de l’Euro Endurance, concourt dans le Groupe 2 des Coupes de marque avec l’équipe Paris-MD (n°75) de Mickaël Dauphin, lui aussi licencié à Rosny 93, avec un ensemble Tony-Rotax.

    Mickaël Dauphin présente deux équipages dans le Groupe 2. En plus de Paris-MD, Montmartre-MD (n°35) donnera une deuxième chance à Rosny 93.

    Jean-Louis Gatti de MGT-MRT engage l’équipage Paris 2-MGT (n°73) sur un Birel-Rotax dans le Groupe 2.

    Rosny 93 sera aussi présent sur le bord de la piste avec son attachée de presse Claire Didier, accompagnée de son fils Jaurès de 8 mois, qui s’occupera entre autres des news en direct sur le site de l’Euro Endurance. Le Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps, sa femme Marie-Noëlle et leur petit-fils Elliot seront de la partie dimanche pour suivre l’arrivée.

    Cette année, en plus des news, vous pourrez suivre la course en direct grâce au « live » des 24 Heures, accessible sur le site de l’Euro Endurance : http://www.euro-endurance.com/

    Texte et photo : Claire Didier


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv