Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Rosny 93 sur les deux premières marches du podium des 24 Heures du Mans Karting

    Les 24èmes Heures du Mans Karting se sont achevées sur un superbe doublé du team Sarthe-RTKF, donné favori. Mais alors qu’on s’attendait à une victoire du kart n°2 (Wilfrid Lecarpentier, Anthony Abbasse, Yohan Besnault, Bastien Borget), c’est finalement l’équipage n°72 (Alban Varutti, Jean-François Chaussis, Vincent Fraïsse, Antoine Poulain) qui a pris l’avantage au cours de la nuit et franchit l’arrivée en vainqueur.

    Auteur de la pole position vendredi, le pilote Rosny 93 Vincent Fraïsse est fièrement monté sur la plus haute marche du podium pour sa première participation à la grande classique mancelle. Il ajoute ainsi son nom au prestigieux palmarès des 24 Heures du Mans Karting. En plus du trophée, remis des mains de son Président de club et de la Commission Nationale de Karting Jean-Pierre Deschamps, Vincent a gagné un stage en monoplace à l’ACO.

    Un autre licencié du club, Bastien Borget, sur le kart n°2, termine deuxième, à seulement 50 secondes des leaders. Malgré ce beau classement, on pouvait sentir beaucoup de regrets dans cet équipage qui a laissé filer la victoire suite à un bête problème technique alors qu’il détenait 14 tours d’avance sur la deuxième équipe Sarthe-RTKF à 4h du matin.

    Le champion d’Europe KZ2 2008 Tony Lavanant de l’équipage La Manche-KART mag (n°50) termine 9ème. Le pilote officiel Kosmic Armand Convers et ses coéquipiers, sur le kart n°64 de Normandie-Technikart 3, ont évolué longtemps à la 3ème place avant de connaître une série de problèmes (châssis, fusée, moteur...) qui l’ont fait dégringoler au 19ème rang final.

    Dans le Groupe 2, Jean-Philippe Peter sur le kart Paris-MD n°75 prend la 7ème place du scratch et la 4ème de sa catégorie. Le deuxième équipage du team MD Compétition de Mickaël Dauphin, Montmartre-MD n°35, finit 14ème. L’équipage n°73 Paris 2-MGT, engagé par le team-manager licencié à Rosny 93 Jean-Louis Gatti, monte sur la troisième marche du podium du Groupe 2 et s’offre une incroyable 6ème place au général.

    Tous les résultats et les news des 24 Heures du Mans Karting sont disponibles sur le site www.euro-endurance.com

    Photo : Le co-vainqueur Vincent Fraïsse avec Jean-Pierre Deschamps (à gauche) et Michel Gasse (à droite) (par Roropower)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv