Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Le pilote Rosny 93 Arnaud Kozlinski champion du Monde de Karting !

    L’ASK Rosny 93 ne pouvait rêver plus beau cadeau pour l’anniversaire des 20 ans du club : Arnaud Kozlinski, un de ses pilotes vedettes, vient de remporter le titre de champion du Monde dans la catégorie reine du Karting, la « Super KF ».

    Disputé à Macau, le championnat du Monde 2009 a été marqué par un suspense sans précédent. On a d’abord cru samedi matin qu’il serait annulé à cause du revêtement de la piste qui partait en lambeaux. Finalement, les manches qualificatives ont été reportées au dimanche matin et après quelques travaux sur le circuit, l’épreuve a pu avoir lieu, pour le plus grand bonheur des représentants du club présents sur l’île chinoise, Jean-Pierre Deschamps, le Président, sa femme Marie-Noëlle et leur fils Alexandre, Directeur Technique de l’ASK Rosny 93.

    Auteur du 10ème chrono, le pilote officiel CRG Arnaud Kozlinski réalise un beau parcours lors des manches de qualification pour obtenir la pole position sur la grille de départ de la pré-finale, qu’il remporte. La finale est intense en rebondissements. Le pilote Rosny 93 se fait voler le leadership au départ par son camarade de club Manuel Renaudie. Mais ce dernier ne parvient pas à tenir le rythme de ses poursuivants. Les changements de position en tête sont nombreux, mais la pluie va tout remettre en question. Arnaud Kozlinski, alors deuxième derrière le Finlandais Aaro Vaino, réussit grâce à une attaque permanente à reprendre les commandes dans le 18ème tour. Alors que la piste devient dangereuse à cause de l’eau qui s’accumule, la Direction de course décide de stopper la finale au drapeau rouge dans le 19ème tour, qui équivaut au pourcentage de distance parcourue suffisante pour valider l’épreuve. Le résultat du tour précédent est pris en compte, Arnaud est donc sacré champion du Monde !

    Ce titre suprême, Arnaud l’attendait depuis longtemps. Deux fois vice-champion du Monde et vainqueur de la Coupe du Monde 2006 à Suzuka, il était bien parti pour l’obtenir l’an passé en Italie quand son moteur l’a lâché alors qu’il caracolait en tête de la finale. Ce pilote d’un immense talent reçoit enfin la récompense qu’il mérite, offre par la même occasion à son club Rosny 93 un nouveau titre de champion du Monde, mais le premier dans la catégorie reine, et rapporte la couronne en France !

    Les trois autres pilotes du club n’ont pas démérité lors de ce championnat du Monde. Le vice-champion d’Europe de la catégorie et pilote officiel PDB Racing Manuel Renaudie obtient le 8ème chrono, sort 3ème des manches qualificatives, 5ème de la pré-finale et 7ème de la finale. Armand Convers, pilote officiel Kosmic, termine aux portes du Top 10 après avoir évolué parmi les 10 meilleurs pendant toute la durée de la compétition. Enfin, Aurélien Forgeron gravit les échelons quatre à quatre, 32ème aux essais chronométrés, 28ème après les manches, 24ème de la pré-finale et 20ème de la finale.

    2009 sera sans conteste à marquer d’une pierre blanche pour le Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps ! Après avoir été réélu Président de la Commission Régionale de Karting d’Ile de France, il a été élu Président de la Commission Nationale de Karting, Président du Comité Régional du Sport Automobile d’Ile de France, est devenu vice-Président de la Fédération Française du Sport Automobile et représentant de la FFSA auprès de la Commission Internationale de Karting. Aujourd’hui, il peut aussi s’enorgueillir d’être à la tête d’un club triplement champion du Monde. Un grand bravo et toutes nos félicitations à Arnaud Kozlinski pour ce fantastique titre mondial qui couronne une carrière au palmarès déjà glorieux !

    Par Claire Didier, attachée de presse de l’ASK Rosny 93


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv