Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Du Karting au stade Jean Bouin de Blanc-Mesnil

    L’association sportive de Karting Rosny 93 est connue et reconnue en Seine-Saint-Denis pour son glorieux palmarès en compétition, avec notamment trois titres de champion du Monde dont le dernier obtenu à Macao il y a quelques jours, mais aussi pour les actions socio-éducatives qu’elle développe dans le département.

    Depuis près de 10 ans, à chaque période de vacances scolaires, l’ASK Rosny 93 s’installe dans une ville avec son circuit itinérant, sa flotte de karts à moteur 4 temps et sa dynamique équipe, afin d’initier des jeunes au Karting.

    Aux vacances de la Toussaint 2009, c’est la ville de Blanc-Mesnil qui accueillera l’ASK Rosny 93 et son activité Karting. Le circuit sera installé sur le site du Stade Jean Bouin, du lundi 26 octobre au mercredi 4 novembre. Le responsable du service APS de Blanc-Mesnil Monsieur Blanquart a permis ce rapprochement entre l’ASK Rosny 93, la ville de Blanc-Mesnil et le Stade Jean Bouin.

    Le Blanc-Mesnil a déjà été le théâtre de ces opérations « Kart dans les villes » en 2003 et jusqu’à 2006. L’ASK Rosny 93 en garde un très bon souvenir, autant pour le site que pour la convivialité de l’accueil reçu.

    Les stages d’initiation à la pratique du Karting sont gratuits et réservés aux enfants et adolescents de 7 à 17 ans résidant en Seine-Saint-Denis. Les inscriptions se font auprès de la mairie par les responsables de structures de loisirs et sports pour la jeunesse, pour des groupes de 8 à 10 jeunes.

    Ces stages ont lieu de 9h à 17h tous les jours sauf le week-end. La capacité maximum d’accueil journalière est de quatre groupes, soit 40 jeunes, qui pourront découvrir ou retrouver les joies grisantes du Karting.

    En parallèle de cette pratique sportive, les jeunes suivront un programme de sensibilisation à la sécurité routière avec deux policiers détachés par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis. Pour donner un nouvel attrait à ce cours théorique, la Direction Départementale de la Sécurité Publique mettra à la disposition de l’ASK Rosny 93 un simulateur de conduite sous la forme d’un deux-roues équipé d’un écran et d’un logiciel de simulation.

    Ces stages sont soutenus principalement par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, mais aussi par la Région Ile de France, la Direction Départementale de la Sécurité Publique, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et le Ministère de la Cohésion Sociale.

    L’intérêt de ces opérations « Kart dans les villes » proposées par l’ASK Rosny 93 est d’allier la pratique d’un engin motorisé et la théorie du Code de la Route et des règles de sécurité pour les usagers de la route. Elles permettent aussi d’offrir à des jeunes issus de quartiers défavorisés de pratiquer un sport dit « élitiste ».

    Communiqué illustré à télécharger


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv