Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Trois podiums et un Top 5 à la Monaco Kart Cup

    Après le Mondial à Macao, un autre grand rendez-vous international a réuni les pilotes et les dirigeants de l’ASK Rosny 93 dans la principauté de Monaco.

    Le circuit occasionnel installé sur le port emprunte une partie du célèbre circuit de Formule 1. Les spectateurs sont nombreux pour assister aux débats des concurrents venus de toute l’Europe.

    Sous le chaud soleil du Sud, les pilotes Rosny 93 ont brillé par leurs exploits, sous l’œil paternel de leur Président Jean-Pierre Deschamps, invité pour l’occasion avec son épouse Marie-Noëlle par l’Automobile Club de Monaco.

    En KF3, deux jeunes espoirs du club terminent sur le podium. Pascal Belmaaziz avec son ensemble Intrepid/TM, placé dès les chronos en 12ème position, évolue manche après manche vers le haut du classement pour monter sur la 2ème marche du podium.

    Le parcours de Rémy Deguffroy, pilote TKF équipé d’un Tony/Vortex, est fantastique. 25ème aux essais qualificatifs et 23ème à l’issue des manches de qualification, il réussit à remonter 8ème en pré-finale et accède à la troisième marche du podium après une finale de toute beauté.

    Cette année, la catégorie KZ2 (125cc à boite de vitesses) était à l’honneur. Le pilote Birel/TM Thomas Mich, double champion de France en quête d’un troisième titre, est immédiatement dans le coup. Auteur du 4ème chrono, il conserve sa position après les manches, gagne un rang en pré-finale et termine deuxième, derrière un autre pilote d’Ile de France et officiel Sodi, Anthony Abbasse.

    Hugo Valente, qui reprenait le volant d’un kart après une saison en monoplace, n’a pas perdu la main. Il revient de très loin puisqu’il est contraint à l’abandon en pré-finale et doit s’élancer depuis la 33ème place sur la grille de départ de la finale. Au terme d’une course effrénée, il réussit un exploit de taille en terminant dans le Top 5 !


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv