Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Pascal Belmaaziz, champion de France KF3

    Licencié à l’ASK Rosny 93 depuis cette année, le jeune Pascal Belmaaziz a frappé fort d’entrée en remportant le titre de champion de France KF3 (anciennement Junior) à l’issue d’un final époustouflant à Lyon.

    Auteur de six podiums au championnat de France dont deux victoires lors du dernier Grand Prix Open Karting FFSA, Pascal Belmaaziz a arraché le titre pour un point à son rival Alex Baron.

    Sur le circuit de Saint-Laurent de Mûre près de Lyon, Pascal démontre un grand talent en obtenant la pole position, puis la Superpole avant de remporter la pré-finale et la finale du samedi. Dimanche, les points comptent double. Le pilote Intrepid s’élance de la quatrième position en pré-finale et gagne un rang pour se placer troisième au départ de la finale. Motivé par l’enjeu, il réalise une superbe course qu’il achève sur la première marche du podium.

    Dans cette même catégorie, Jonathan Hélias termine 6ème du championnat de France avec une victoire et un podium, Rémy Deguffroy et Ingrid Girard, pour leur première saison en KF3, finissent respectivement 8ème et 14ème.

    En KF2, Vincent Fraïsse, vainqueur des 24 Heures du Mans Karting 2009, a eu son heure de gloire au Grand Prix d’Ostricourt en remportant la victoire du samedi. Il ne pointe qu’au 8ème rang final du championnat de France, mais il reste un espoir du club à surveiller la saison prochaine.

    Pour finir ce tour d’horizon des catégories présentes en Grand Prix Open Karting FFSA, parlons de la KZ2 (125cc à boite de vitesses). Le double champion de France Thomas Mich a eu du fil à retordre face à Norman Nato, titré, et Anthony Abbasse, vice-champion. Thomas se console en terminant sur la troisième marche du podium du championnat de France, avec tout de même cinq podiums et deux victoires à son actif. Pierre Ragues, pilote automobile en Sport Prototype, auteur d’un podium en LMP2 aux 24 Heures du Mans Auto 2008, n’a pas perdu la main en Karting. Avec trois participations sur les cinq Grand Prix, il obtient la 11ème place du championnat de France avec deux podiums dont une victoire.

    Photo : Pascal Belmaaziz (par Jacky Foulatier KART mag)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv