Accueil >  News >  L’association
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Récréation Karting au Collège Gustave Courbet de Romainville

    La commune séquano-dionysienne de Romainville sera le théâtre des prochains stages d’initiation à la pratique du Karting proposés par l’association sportive de Karting Rosny 93 pendant les vacances scolaires de février 2010.

    Pendant 15 jours, la cour du collège Gustave Courbet sera transformée en piste de Karting où les jeunes de 7 à 17 ans pourront s’exprimer au volant de karts à moteur 4 temps, dans des conditions de sécurité maximales.

    L’ASK Rosny 93, connue pour son prestigieux palmarès en compétition avec notamment trois titres de champions du Monde en Karting, maîtrise parfaitement son sujet pour avoir organisé ce type d’activité à chaque vacance scolaire depuis 2001.

    Ces stages peuvent être offerts gratuitement aux jeunes issus des quartiers défavorisés du département car l’association reçoit le soutien privilégié du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, mais aussi de la Région Ile de France, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Cohésion Sociale et de la Direction Départementale de la Sécurité Publique.

    Le rapprochement entre l’ASK Rosny 93 et le collège Gustave Courbet a pu s’opérer grâce à l’intervention de Monsieur Francis Chaudière, Responsable des Sports à la mairie de Romainville. Olivier Catayee, Principal du collège Gustave Courbet, a été immédiatement enthousiaste pour accueillir cette activité originale au sein de son établissement, pendant une période de fermeture scolaire.

    Les stages associent loisir et enseignement, dans un mélange équilibré de pratique du Karting et de sécurité routière. Pour le cours théorique, un agent de police, détaché par la Direction Départementale de la Sécurité Publique, s’appuie sur des vidéos, des panneaux signalétiques et l’utilisation d’un simulateur de conduite afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

    Les inscriptions des groupes d’enfants et d’adolescents seront prises en charge par la mairie. Les Romainvillois et les Romainvilloises, issus de centres de loisirs ou de maisons de quartier, seront prioritaires pour participer à ces stages, mais quelques créneaux seront aussi prévus pour les collégiens de Gustave Courbet, pour l’Institut Médico-Educatif Bernadette Coursol de Montreuil et pour deux communes avoisinantes, Rosny-sous-Bois et Bondy, dans la limite des places disponibles. Les sessions s’étalent sur une demi-journée, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, la capacité maximum d’accueil journalière est de 4 groupes de 10 jeunes.

    L’activité démarrera le lundi 22 février pour clôturer le vendredi 5 mars 2010. L’équipe de l’ASK Rosny 93 sera ravie d’accueillir sur le site la presse et les personnalités de Romainville et du département.

    Ci-joint communiqué de presse version pdf


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv