Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Rémy Deguffroy intègre le « Programme 10-15 » de la FFSA

    A 14 ans, le pilote Rosny 93 Rémy Deguffroy intègre le « Programme 10-15 », mis en place par la Fédération Française du Sport Automobile en 2009.

    Ce programme a pour objectif de former et de promouvoir les jeunes espoirs français du Karting, afin de les accompagner vers l’élite internationale du sport automobile. C’est un premier échelon avant le passage en Equipe de France FFSA.

    Les aptitudes en termes de pilotage, de potentiel, de comportement, de relationnel, et les résultats encourageants de Rémy en 2009, pour sa première année dans la catégorie internationale KF3, ont motivé la décision de le sélectionner avec six autres pilotes pour le « Programme 10-15 » 2010. Un autre pilote du club, Valentin Moineault, fait aussi partie de cette sélection.

    Les pilotes du "Programme 10-15" auront pour parrain le champion du Monde en titre de Super KF Arnaud Kozlinski, et suivront un cursus de stages au centre de formation de la FFSA, l’Auto Sport Academy au Mans.

    Le programme de ces stages est basé sur le perfectionnement du pilotage et de la technique d’un kart, la préparation physique, l’aptitude psychique, le média training, l’apprentissage de l’anglais spécialisé, le suivi médical, et la sensibilisation à la diététique et aux problèmes du dopage.

    Des séances d’entraînements en Karting sur la piste Alain Prost du Mans auront lieu avec du matériel de type KF4, catégorie retenue pour le nouveau championnat international des 13-15 ans, le Trophée Académie.

    Rémy a débuté la saison 2010 avec la même équipe que l’an passé, Tony Kart France. Pour sa première course de l’année à La Conca en Italie, dans le cadre de la WSK Euro Series, il décroche le 8ème chrono sur 90 pilotes, avant de connaître quelques aléas dans une manche et au départ de la pré-finale. Il termine 8ème de la finale après une superbe remontée depuis la 20ème place sur la grille de départ.

    Bravo à Rémy, et bonne chance pour la suite de la saison !


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv