Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les pilotes de l’EFK Rosny 93 au championnat régional

    L’ouverture du championnat régional d’Ile de France s’est déroulée les 20 et 21 mars sur le circuit d’Angerville pour huit catégories : Minikart, Minime, Cadet, Nationale, Rotax Max, Rotax Gentleman et KZ125.

    L’ASK Rosny 93 était fière de présenter sept pilotes, dont une féminine, issus de son Ecole Française de Karting dans quatre catégories différentes : François Dupuy en Minikart, Corentin Lamothe en Minime, Nicolas Frouin en Cadet, Valentine Houlette, Thomas Hodier, Thomas Bostjancic et Maxime Vayrou en Nationale.

    Chacun d’eux a brillé à un moment du week-end, même si, au final, un seul termine sur le podium, François Dupuy, 3ème en Minikart (à droite sur la photo).

    Petit mais déjà grand sportif, François Dupuy, dit Pilou, a obtenu son Volant d’Or en avril 2009 sur la piste de PSA Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois, site de l’EFK Rosny 93/ASLA. Pour cette première manche du championnat régional, Pilou réalise le 9ème temps des essais chronométrés, puis progresse au fil des courses pour terminer 3ème de la pré-finale et de la finale.

    Détenteur du Volant d’Or depuis octobre 2008, Corentin Lamothe a connu des week-ends meilleurs. On se souvient notamment d’une pole position obtenue en 2008 à Ostricourt alors qu’il débutait en Minikart. A Angerville, il n’était pas au mieux de sa forme et ne termine que 16ème, mais on l’attend à la prochaine épreuve.

    Le représentant de l’EFK Rosny 93 en Cadet, Nico Frouin, Volant d’Or 2008, obtient un bon 5ème chrono aux essais qualificatifs. Dans la première manche, il est pris dans l’accrochage du départ et se relance en fin de peloton. Il remonte 13ème avec le meilleur tour en course. La deuxième manche se passe bien, Nico avance de deux rangs et finit dans le trio de tête. Mais des problèmes de freins viennent perturber sa pré-finale. De la 7ème place sur la grille, Nico rétrograde à la 10ème. Il se fait sortir dans le virage du Restaurant et repart dernier. A force d’attaque, il parvient à se hisser à la 14ème place au baisser du drapeau. En finale, Nico prend un très bon départ et sort 9ème du premier virage. Mais il est contraint à l’abandon suite aux problèmes de freins. Plus de freins sur le kart, plus de Frouin sur la piste !

    En Nationale, trois des quatre pilotes de l’EFK, tous détenteurs du Volant d’Or depuis octobre 2008, réussissent à se classer dans le Top 10 aux essais chronos. Thomas Hodier entame parfaitement le week-end en réalisant la pole position devant ses 36 adversaires. Maxime Vayrou obtient le 3ème temps et Thomas Bostjancic le 7ème. Seule Valentine Houlette est un peu en retrait, mais sa progression au fil du week-end est visible. Elle obtient son meilleur résultat en pré-finale en terminant 13ème après un départ depuis la 24ème place sur la grille. Au final, Maxime Vayrou est le seul dans le Top 10. Thomas Hodier, victime d’un accrochage, termine à un tour. Thomas Bostjancic, parti du fond de la grille après son abandon en pré-finale, remonte de 13 places pour se classer 17ème. Valentine se retrouve elle aussi dans un accrochage alors qu’elle évoluait aux portes du Top 10 et termine 22ème.


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv